Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > La ligne d’arrivée.........

La ligne d’arrivée.........

mercredi 24 avril 2013 - Rédaction SNP

http://lc.cx/RAPPORTdePETITION

La pétition atteint maintenant quasiment 600 signatures dont 200 professionnels ( sans doute plus), des élus dont trois députés (deux à unconfirmer, quatre présidents de syndicats horticoles, des chercheurs... et des particuliers indignés de la situation et demandant au ministre instamment de venir à leur secours.

 Aussi très remarquable, le nombre et la qualité des commentaires ( environ 400).

 Nous travaillions avec notre agence de communication à l’élaboration d’un document d’une quarantaine de pages pour présenter votre association, cette pétition, plus de nombreux témoignages photographiques issus de notre campagne (what’s invasive Université californienne UCLA ).

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

 Il conviendra d’arrêter ensuite les conditions de remise en main propre ( ou par chef de cabinet) de ce document à Monsieur Stéphane le Foll. Bien entendu, nous agirons en parfaite coordination avec les députés du département du Var qui nous soutiennent particulièrement ceux auteurs de trois questions écrites à l’Assemblée nationale. 

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article395

Nous croyons savoir qu’il envisagent de demander audience urgente au Ministre, que votre pétition les accompagne ou les précède.

"Nothing is more powerful than an idea whose time has come."

"Where great ideas take shape."

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)