Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > La ligne d’arrivée.........

La ligne d’arrivée.........

mercredi 24 avril 2013 - Rédaction SNP

http://lc.cx/RAPPORTdePETITION

La pétition atteint maintenant quasiment 600 signatures dont 200 professionnels ( sans doute plus), des élus dont trois députés (deux à unconfirmer, quatre présidents de syndicats horticoles, des chercheurs... et des particuliers indignés de la situation et demandant au ministre instamment de venir à leur secours.

 Aussi très remarquable, le nombre et la qualité des commentaires ( environ 400).

 Nous travaillions avec notre agence de communication à l’élaboration d’un document d’une quarantaine de pages pour présenter votre association, cette pétition, plus de nombreux témoignages photographiques issus de notre campagne (what’s invasive Université californienne UCLA ).

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

 Il conviendra d’arrêter ensuite les conditions de remise en main propre ( ou par chef de cabinet) de ce document à Monsieur Stéphane le Foll. Bien entendu, nous agirons en parfaite coordination avec les députés du département du Var qui nous soutiennent particulièrement ceux auteurs de trois questions écrites à l’Assemblée nationale. 

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article395

Nous croyons savoir qu’il envisagent de demander audience urgente au Ministre, que votre pétition les accompagne ou les précède.

"Nothing is more powerful than an idea whose time has come."

"Where great ideas take shape."

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)