Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > La ligne d’arrivée.........

La ligne d’arrivée.........

mercredi 24 avril 2013 - Rédaction SNP

http://lc.cx/RAPPORTdePETITION

La pétition atteint maintenant quasiment 600 signatures dont 200 professionnels ( sans doute plus), des élus dont trois députés (deux à unconfirmer, quatre présidents de syndicats horticoles, des chercheurs... et des particuliers indignés de la situation et demandant au ministre instamment de venir à leur secours.

 Aussi très remarquable, le nombre et la qualité des commentaires ( environ 400).

 Nous travaillions avec notre agence de communication à l’élaboration d’un document d’une quarantaine de pages pour présenter votre association, cette pétition, plus de nombreux témoignages photographiques issus de notre campagne (what’s invasive Université californienne UCLA ).

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

 Il conviendra d’arrêter ensuite les conditions de remise en main propre ( ou par chef de cabinet) de ce document à Monsieur Stéphane le Foll. Bien entendu, nous agirons en parfaite coordination avec les députés du département du Var qui nous soutiennent particulièrement ceux auteurs de trois questions écrites à l’Assemblée nationale. 

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article395

Nous croyons savoir qu’il envisagent de demander audience urgente au Ministre, que votre pétition les accompagne ou les précède.

"Nothing is more powerful than an idea whose time has come."

"Where great ideas take shape."

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)