Accueil > Documentation > Entomologie > La lettre Sentinelle A&E

La lettre Sentinelle A&E

dimanche 1er mars 2015 - Rédaction SNP

Nous connaissons Gil Riviere Wekstein depuis 4 ans. A l’origine de l’association, nous avons souscrit un abonnement pour cette lettre professionnelle dont les thématiques, les compétences, l’indépendance, l’esprit critique correspondaient le plus souvent à notre propre conception de notre action.

Nous avons un abonnement groupé pour 5 adhérents mais il y a bien sûr de la place pour des nouveaux. (50€)

 Coordonnées M. Gil Rivière-Wekstein
Agriculture & Environnement 2 bis rue Dupont de l’Eure 75020 Paris 01 48 00 06 12 http://www.agriculture-environnement.fr pour vous mettre en appétit voici la une du Site A&E et l’avant dernier No. 

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)