Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > La FAO aux avant-postes

La FAO aux avant-postes

mercredi 13 mars 2019 - Rédaction SNP

 L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de disproportion entre le montant d’un budget conséquent sans plus 20 M de $, et l’aide des pays du golfe # 2M de $ . Il faut donc que la Presse et les organisations comme les nôtres insistent sur ces enjeux colossaux pour mobiliser en Afrique et en Europe des montants suffisants pour aider la recherche. La France avec deux institutions l’INRA et le CIRAD possède des atouts incontestables.

 

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)