Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les organisations internationales > La Croisette au patrimoine mondial de l’humanité... c’est pas gagné (...)

La Croisette au patrimoine mondial de l’humanité... c’est pas gagné !!

mardi 26 mai 2015 - Rédaction SNP


Nous aussi bien sur, nous nous réjouissons de cette requête porteuse de prospérité pour toute la région. Pourtant, La Croisette, avec tous ses palmiers, symboles du festival de cinéma le plus important au monde a un gros problème.

Sommes-nous sûrs de les conserver en l’état ? pas vraiment .... Pour nous en convaincre, visitons le site de la ville.

http://www.cannes.com/fr/cadre-de-vie/espaces-verts-parcs-et-jardins/le-charancon-rouge-du-palmier.html  ; (voir portfolio)

Nous apprenons que le charançon est à Cannes depuis 2011. Qu’a t-on fait depuis pour le détruire ? L’information des particuliers se résume à des listes de professionnels dont l’une comportant plus de 700 noms !! Combien de réunions publiques depuis 2011 ?

En Mars 2015 nous avons déjà tiré la sonnette d’alarme 

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1108

 Qui est intervenu depuis ? A notre connaissance.... personne.

Ou est l’évocation de la stratégie 3 EMAB micro injection, qui est une innovation majeure que notre association a contribué à faire accepter ? Stratégie qui est déjà été utilisée par de nombreuses communes et qui va sans doute sauver leur patrimoine palmier.

La perte d’identité inéluctable aura raison de la demande de classement, et quand on s’apercevra qu’on aurait pu faire autrement, il sera trop tard.

Portfolio

Derniers articles

11 novembre, par Rédaction SNP

Peut-on encore compter sur nos élus...

Puisqu’un seul nous a répondu, on peut désormais publier la lettre adressée à :
Éric Ciotti député
Carole Delga présidente la région Occitanie
Jacky Deromedi sénatrice *
Christian Estrosi président Nice métropole
Maud (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

Un court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de son autre nouvelle passion "les moulins à huile de Provence " réalisé par un de ses amis allemand amoureux de la France grande (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Le génie génétique au secours de l’écologie ?

0bservation : n’oubliez pas l’astuce déjà donnée, demandez la traduction en anglais de ce texte en anglais ! et ensuite la traduction française..... gagnez du temps les non-vraiment-bilingues !
Assez passionnant les (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)