Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les organisations internationales > La Croisette au patrimoine mondial de l’humanité... c’est pas gagné (...)

La Croisette au patrimoine mondial de l’humanité... c’est pas gagné !!

mardi 26 mai 2015 - Rédaction SNP


Nous aussi bien sur, nous nous réjouissons de cette requête porteuse de prospérité pour toute la région. Pourtant, La Croisette, avec tous ses palmiers, symboles du festival de cinéma le plus important au monde a un gros problème.

Sommes-nous sûrs de les conserver en l’état ? pas vraiment .... Pour nous en convaincre, visitons le site de la ville.

http://www.cannes.com/fr/cadre-de-vie/espaces-verts-parcs-et-jardins/le-charancon-rouge-du-palmier.html  ; (voir portfolio)

Nous apprenons que le charançon est à Cannes depuis 2011. Qu’a t-on fait depuis pour le détruire ? L’information des particuliers se résume à des listes de professionnels dont l’une comportant plus de 700 noms !! Combien de réunions publiques depuis 2011 ?

En Mars 2015 nous avons déjà tiré la sonnette d’alarme 

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1108

 Qui est intervenu depuis ? A notre connaissance.... personne.

Ou est l’évocation de la stratégie 3 EMAB micro injection, qui est une innovation majeure que notre association a contribué à faire accepter ? Stratégie qui est déjà été utilisée par de nombreuses communes et qui va sans doute sauver leur patrimoine palmier.

La perte d’identité inéluctable aura raison de la demande de classement, et quand on s’apercevra qu’on aurait pu faire autrement, il sera trop tard.

Portfolio

Derniers articles

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

Edito