Accueil > Revue De Presse > La Coordination Rurale maintient la pression...

La Coordination Rurale maintient la pression...

jeudi 9 janvier 2014 - Rédaction SNP

Newsletter de la Coordination Rurale PACA

Le paysage azuréen pourrait changer dans les prochaines années. Ses élégants palmiers sont attaqués par un charançon et un papillon qui les dévorent de l’intérieur. Les pouvoirs publics font le mort et à “Hyères-les-Palmiers”, on songe à rebaptiser la ville “hier-les-palmiers”.
« Les palmiers vont disparaître, on va vers une catastrophe écologique et pour toute réponse on palabre » : Max Bauer ne décolère pas. Ce syndicaliste de la Coordination Rurale et président de l’UniphLe paysage azuréen pourrait changer dans les prochaines années. Ses élégants palmiers sont attaqués par un charançon et un papillon qui les dévorent de l’intérieur. Les pouvoirs publics font le mort et à “Hyères-les-Palmiers”, on songe à rebaptiser la ville “hier-les-palmiers”.

Derniers articles

10 juillet, par Rédaction SNP

CRP en Irak

Baghdad, 3 July 2019 - The Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) in Iraq, in collaboration with the Ministry of Agriculture in Iraq, and with the participation of experts from across the region, held (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

Bad day in Toulon....

Chienne de vie qui a soustrait à notre affection, notre admiration, notre reconnaissance, Jean-François SPADA auteur de nos logos et de nombreuses affiches de l’association.
Etudes supérieures d’arts graphiques à (...)

7 juillet, par Rédaction SNP

le parasitoïde : Billaea rhynchophorus

Encore une piste de recherche trés sérieuse pour laquelle nous n’avons même pas 20 à 30 000 € pour démarrer un post-doc sur le sujet.
Sont fournis des éléments de cartographie permettant de penser que les conditions en (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)