Accueil > L’association > Nos missions > La Conférence Corse....

La Conférence Corse....

mardi 20 janvier 2015 - Rédaction SNP

Merci à la quarantaine de personnes présentes à la conférence de l’après midi du 17 à la salle des fêtes de Vico, merci à Jean Pierre Fondeville, 1er adjoint de Vico-Sagone pour son accueil, à Lucile Rimbault  Fredon Corse pour son intervention particulièrement complète. Merci à l’UMIH de Corse et à son vice président Mr Gérard Jodineau de l’hôtel Castel Vecchio à Ajaccio pour son implication dans la défense des palmiers.

Était également présents pour la DRAAF Sylvie Malezieux, pour le SPAV Christian Berland, ainsi que l’agence Ouest Corsica, et un élu de Coggia.

Nous regrettons que notre campagne de communication (10 lettres aux principaux élus de Corse-du-Sud, une vingtaine de mails aux conseils généraux, deux interviews par Radio France FM, deux communiqués dans CorseMatin) n’ait pas eu plus de retombées.

On peut donc dire bravo à l’Administration, un peu moins dans l’ensemble aux Collectivités Locales.

L’ Association représentée par son président et sa vice-présidente a informé les participants de toutes les actions conduites par SNP depuis sa création il y a trois ans, et de ses projets pour 2015. Il s’agît en particulier de la création de club de propriétaires labélisés SNP dans toutes les régions de France concernées par les infestations CRP/PA.

On peut souhaiter que cette première réunion sera le début d’une longue série. Nous avons toutes les raisons de le croire puisque nous venons de recevoir un appel de FR3 Ajaccio qui nous parle d’une émission totalement consacrée au charançon rouge des palmiers. à suivre .....

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)