Accueil > L’association > Nos missions > La Conférence Corse....

La Conférence Corse....

mardi 20 janvier 2015 - Rédaction SNP

Merci à la quarantaine de personnes présentes à la conférence de l’après midi du 17 à la salle des fêtes de Vico, merci à Jean Pierre Fondeville, 1er adjoint de Vico-Sagone pour son accueil, à Lucile Rimbault  Fredon Corse pour son intervention particulièrement complète. Merci à l’UMIH de Corse et à son vice président Mr Gérard Jodineau de l’hôtel Castel Vecchio à Ajaccio pour son implication dans la défense des palmiers.

Était également présents pour la DRAAF Sylvie Malezieux, pour le SPAV Christian Berland, ainsi que l’agence Ouest Corsica, et un élu de Coggia.

Nous regrettons que notre campagne de communication (10 lettres aux principaux élus de Corse-du-Sud, une vingtaine de mails aux conseils généraux, deux interviews par Radio France FM, deux communiqués dans CorseMatin) n’ait pas eu plus de retombées.

On peut donc dire bravo à l’Administration, un peu moins dans l’ensemble aux Collectivités Locales.

L’ Association représentée par son président et sa vice-présidente a informé les participants de toutes les actions conduites par SNP depuis sa création il y a trois ans, et de ses projets pour 2015. Il s’agît en particulier de la création de club de propriétaires labélisés SNP dans toutes les régions de France concernées par les infestations CRP/PA.

On peut souhaiter que cette première réunion sera le début d’une longue série. Nous avons toutes les raisons de le croire puisque nous venons de recevoir un appel de FR3 Ajaccio qui nous parle d’une émission totalement consacrée au charançon rouge des palmiers. à suivre .....

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)