Accueil > Revue De Presse > La campagne what’s invasive reconnue par la presse

La campagne what’s invasive reconnue par la presse

mercredi 5 décembre 2012 - Rédaction SNP

 

Après Forum Phyto c’est la revue LE LIEN HORTICOLE

de nous faire le grand honneur de son édition du 5/12. Nos sept contributeurs ont déjà recueilli presque 400 clichés représentants plus de 500 sujets. Encouragés comme nous le sommes il faut, sous la coordination de l’association, donner à cette collecte une ampleur considérable, seule garantie d’obtenir une réponse des pouvoirs publics à la hauteur de cette catastrophe écologique.

Derniers articles

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Quand la justice s’en mêle....

Ça fait un buzz jamais vu. 31 articles !!! Le plus souvent copie-coller qualifiant cette décision d’inédite ce qui ne semble pas très approprié. Retenons "En se bornant à faire valoir qu’aucun signe visible ne pouvait laisser (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)