Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > La brève 33 de DC

La brève 33 de DC

dimanche 31 décembre 2017 - Rédaction SNP

 Nous voulons tous lui souhaiter aussi une excellente année en lui adressant tous nos remerciements et la profonde gratitude de notre association pour cette lettre professionnelle (Actualité du droit international, communautaire et français (Environnement Agriculture) et autres sujets d’actualité) dont vous pouvez profiter gratuitement ( attention ce ne sera certainement pas éternel...... ).

 Lors de nos récentes rencontres de Monaco nous avons évoqué devant les collectivités locales cette opportunité à nos yeux, exceptionnelle. Avons-nous été entendus ou cela bouscule-t-il trop les habitudes acquises ?

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)