L’original et la copie...
mardi 13 octobre 2015 -
Pas très fair nos amis (préparez les guillemets) les présidents du Collectif méditerranéen pour la sauvegarde des palmiers et fous de palmiers - qui lancent une pétition au ministre le Foll baptisée "sauvons les palmiers "
Il faut dire qu’il y a moins de huit jours en mal d’images dans un reportage télévisé, ils ont purement et simplement utilisé pour leur promotion une réalisation de notre association. Cela nous avait quelque peu contrariés. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1266
Message à nos adhérents les plus distraits " Non il ne s’agit pas d’un remake de la formidable pétition, de votre association à Stéphane Lefoll au printemps 2013 et qui avait recueilli 616 signatures, de très nombreux commentaires et messages de soutien le tout édité dans une luxueuse plaquette tirée à 400 exemplaires".
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article441
La présente n’a pas notre soutien, car nous sommes en désaccord tactique avec cette démarche polémique, irréaliste, sans fondement sérieux, qui retarde en plus la mobilisation des propriétaires ouvrant la voie à une négociation de groupe avec un objectif parfaitement raisonnable de 125 € TTC/an/palmier . Ceci est clairement expliqué dans notre édito du mois de juin http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1200
et pendant ce temps-là nos palmiers trépassent ..... Nous avons en moyenne 10 appels par semaine en ce moment !
Dernière minute :
Nous venons d’apprendre que de très nombreux adhérents viennent de recevoir un courrier les incitant à signer. Certains, abusés par le nom calquée de cette pétition, (qui est en soi une usurpation identité) l’ont peut être fait.
Le bureau de l’association a immédiatement décidé de conduire une enquête administrative pour déterminer les conditions et les responsabilités de cette captation de fichiers.
Par ailleurs il a demandé au président de saisir individuellement tous nos adhérents. voir PJ
Sous toutes réserves comme on dit.....