Accueil > État sanitaire, progression des infestations > L’optimisme des floridiens

L’optimisme des floridiens

samedi 23 juin 2018 - Rédaction SNP

Clin d’œil aux Américains de Floride qui adorent leurs palmiers et nous en font la leçon....

 

 

https://www.lawncarepest.com/caring-for-your-palm-trees/

 

 

 

Some Popular Palms

Windmill palms (Trachycarpus fortunei) are one of the better palms to survive the cold. Trunks can be as thick as 20 to 40 feet, which leaves the leaves reaching around 8 foot crowns.
Royal palms (Roystonea regia) most common palm trees seen in Florida and other hot places. Can get as tall as 40-60 feet.
Red sealing wax palms (Cyrtostachys renda) cannot handle cold at all. When it’s to cold a parasite, that is dormant when it’s hotter, stirs and destroys the tree.
Fishtail palms (Caryota) have the least amount of issues with parasites as other palm trees do.

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)