Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de...

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de...

mercredi 29 janvier 2020 - Rédaction SNP

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de la santé des végétaux (AIPH). Cette année est une occasion unique de sensibiliser le monde entier à la manière dont la protection phytosanitaire peut contribuer à éliminer la faim, à réduire la pauvreté, à protéger l’environnement et à impulser le développement économique.

 Aussi, sommes-nous particulièrement fiers et reconnaissants d’avoir été reçus il y a quelques jours par la direction générale à Paris du CIHEAM - centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes - organisation quinquagénaire bras séculier de la FAO/ONU pour l’ensemble des problèmes agricoles et agronomiques.

D’ores et déjà nous avons obtenu leur intervention lors du colloque sur les ravageurs de palmiers organisé par la mairie de Cannes le 30 avril prochain.

Au-delà nous réfléchissons en particulier avec leur centre R&D de Bari (It) sur les domaines sur lesquels nous pourrions collaborer.

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)