Accueil > Documentation > L’olfactif > L’odorat, le sens de l’imagination

L’odorat, le sens de l’imagination

vendredi 1er mars 2019 - Rédaction SNP

Nous avons eu le plaisir de connaître cette chercheuse en 2015 et à deux reprises http://www.sauvonsnospalmiers.fr/second-refus.html nous avons eu à déplorer l’impossibilité d’obtenir des financements pour des recherches biologiques concernant le CRP.

 Elle apparaît ici dans un portrait sur le site de l’INRA

http://jobs.inra.fr/Nos-metiers/Portraits/Emmanuelle-Jacquin-Joly

 mais également dans un article de la revue varoise EPV où nous découvrons son interview sur les capacités étonnantes du forçage génétique (Gene Drive) et de la technologie Crispr-Ca9.

Evidemment tout cela nous passe largement au-dessus de la tête mais nous constatons cependant que la recherche française, sans le dire explicitement semble entravée par des règles . A un moment ou les pays européens veulent se débarrasser des produits phytosanitaires il faut faire des choix pour gérer différemment la pression chaque jour plus importante, réchauffement climatique oblige, des ravageurs de culture.

Portfolio

Derniers articles

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

5 décembre, par Rédaction SNP

FAO : la patte du chinois

très fort symbole.....
Le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, lance l’Année internationale de la santé des végétaux.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)