Accueil > Documentation > L’olfactif > L’odorat, le sens de l’imagination

L’odorat, le sens de l’imagination

vendredi 1er mars 2019 - Rédaction SNP

Nous avons eu le plaisir de connaître cette chercheuse en 2015 et à deux reprises http://www.sauvonsnospalmiers.fr/second-refus.html nous avons eu à déplorer l’impossibilité d’obtenir des financements pour des recherches biologiques concernant le CRP.

 Elle apparaît ici dans un portrait sur le site de l’INRA

http://jobs.inra.fr/Nos-metiers/Portraits/Emmanuelle-Jacquin-Joly

 mais également dans un article de la revue varoise EPV où nous découvrons son interview sur les capacités étonnantes du forçage génétique (Gene Drive) et de la technologie Crispr-Ca9.

Evidemment tout cela nous passe largement au-dessus de la tête mais nous constatons cependant que la recherche française, sans le dire explicitement semble entravée par des règles . A un moment ou les pays européens veulent se débarrasser des produits phytosanitaires il faut faire des choix pour gérer différemment la pression chaque jour plus importante, réchauffement climatique oblige, des ravageurs de culture.

Portfolio

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)