Accueil > Documentation > L’olfactif > L’odorat, le sens de l’imagination

L’odorat, le sens de l’imagination

vendredi 1er mars 2019 - Rédaction SNP

Nous avons eu le plaisir de connaître cette chercheuse en 2015 et à deux reprises http://www.sauvonsnospalmiers.fr/second-refus.html nous avons eu à déplorer l’impossibilité d’obtenir des financements pour des recherches biologiques concernant le CRP.

 Elle apparaît ici dans un portrait sur le site de l’INRA

http://jobs.inra.fr/Nos-metiers/Portraits/Emmanuelle-Jacquin-Joly

 mais également dans un article de la revue varoise EPV où nous découvrons son interview sur les capacités étonnantes du forçage génétique (Gene Drive) et de la technologie Crispr-Ca9.

Evidemment tout cela nous passe largement au-dessus de la tête mais nous constatons cependant que la recherche française, sans le dire explicitement semble entravée par des règles . A un moment ou les pays européens veulent se débarrasser des produits phytosanitaires il faut faire des choix pour gérer différemment la pression chaque jour plus importante, réchauffement climatique oblige, des ravageurs de culture.

Portfolio

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)