Accueil > COPILS CRP, RÉGIONAUX..FAO > L’Occitanie s’organise...

L’Occitanie s’organise...

mardi 12 décembre 2017 - Rédaction SNP

 Profonde réorganisation de la surveillance des végétaux, en Occitanie. les Fredon Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon fusionnent. L’installation reste dans l’immédiate banlieue de Montpellier. Pour ne fâcher personne il y a deux présidents mais sans conteste c’est la Fredon LR qui tire son épingle du jeu. De gros efforts de présentation ont été accomplis. Le CRP prend la vedette. Nouvelle newsletter au graphisme modernisé.

http://www.fredonoccitanie.com/surveillance/actualites/2017/12/04/charancon-rouge-palmier-forte-expression-cet-automne-2017/

 Nous avons eu le plaisir d’être invités au dernier CROPSAV. Il nous faudra certainement remercier Nicolas André de l’ex Fredon LR. La préparation de la conférence de Monaco nous a interdit d’assister à celui 6 décembre mais malgré l’éloignement géographique, nous nous efforcerons de participer aux suivants. Heureusement, l’association de Fous de Palmiers est également conviée, de sorte que nous pourrons alterner une présence. Un de nos premiers objectifs est de persuader cette Fredon de mettre en place comme leur collègue en Corse, un bon maillage du pièges à charançons. Par ailleurs s’agissant d’une grande région paysandisia, nous voudrions très vite proposer la collaboration qui vient de se mettre en place avec la société Bioline application Smartphone GEOINSECTA.

Ainsi alors qu’en 2015 nous avions nourri de grands espoirs de collaboration avec cette région, encouragés par une lettre de la présidente Carole Delga il a donc fallu attendre que les structures se mettent en place.......

http://www.fredonoccitanie.com/surveillance/actualites/2017/12/11/06-decembre-2017-fredon-occitanie-cropsav/

 

1 message de forum

 Rectificatif
 14 décembre 09:04 par Rédaction SNP

 Nous avons reçu un mail de Philippe Tixier-Malicorne directeur de la Fredon Occitanie (ex LR) qui nous précise qu’il ne s’agit pas stricto sensu d’une fusion de deux anciennes Fredon mais d’une reprise d’activités consécutive à l’admission en procédure collective ayant malheureusement affecté la Fredon Midi-Pyrénées.

 Voir en ligne : L’Occitanie s’organise...