Accueil > Représentation > Les Régions > L’Occitanie aussi.....

L’Occitanie aussi.....

mercredi 3 octobre 2018 - Rédaction SNP

Ça commence à bouger...... Après la DRAAF PACA qui a publié un communiqué d’un contenu identique reprenant les éléments de langage de la DGAL, voici que DRAAF Occitanie * se manifeste aussi. Rappellons de cette région ne posséde pas de Copil CRP ce que nous avons plusieurs fois regretté auprès des préfets Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Notre conférence " CRP : les défis de l’après phyto" du 28 dernier ( La Farlède 83) a clairement fait apparaître que les acteurs de la filière ne pouvaient pas se contenter de cette communication minimaliste.

Aussi, allons nous saisir, le préfet de la région PACA d’une requête pour une réunion extraordinaire de son comité de pilotage CRP (PJ).

Celui-ci avait déjà attiré l’attention du DRAAF Occitanie http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-cropsav-occitanie.html , de sorte que la présence de la Région Occitanie à cette réunion extraordinaire serait la bienvenue et ferait gagner du temps et de l’argent.

Sur le chemin d’un copil national, les États Généraux du Palmier...... c’est tendance !!

* DRAAF Occitanie a un meilleur référencement que sa consœur PACA qui avait échappé à notre moteur de recherche MENTION.

 

 

 

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)