Accueil > Représentation > Les Régions > L’Occitanie aussi.....

L’Occitanie aussi.....

mercredi 3 octobre 2018 - Rédaction SNP

Ça commence à bouger...... Après la DRAAF PACA qui a publié un communiqué d’un contenu identique reprenant les éléments de langage de la DGAL, voici que DRAAF Occitanie * se manifeste aussi. Rappellons de cette région ne posséde pas de Copil CRP ce que nous avons plusieurs fois regretté auprès des préfets Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Notre conférence " CRP : les défis de l’après phyto" du 28 dernier ( La Farlède 83) a clairement fait apparaître que les acteurs de la filière ne pouvaient pas se contenter de cette communication minimaliste.

Aussi, allons nous saisir, le préfet de la région PACA d’une requête pour une réunion extraordinaire de son comité de pilotage CRP (PJ).

Celui-ci avait déjà attiré l’attention du DRAAF Occitanie http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-cropsav-occitanie.html , de sorte que la présence de la Région Occitanie à cette réunion extraordinaire serait la bienvenue et ferait gagner du temps et de l’argent.

Sur le chemin d’un copil national, les États Généraux du Palmier...... c’est tendance !!

* DRAAF Occitanie a un meilleur référencement que sa consœur PACA qui avait échappé à notre moteur de recherche MENTION.

 

 

 

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)