Accueil > Partenaires*Pro > Les Firmes > L’insatiable.....INVIVO

L’insatiable.....INVIVO

jeudi 24 mars 2016 - Rédaction SNP

Croissance externe à grandes enjambées, INVIVO déjà le plus gros groupe coopératif agricole de France,vient de faire l’acquisition de la branche bio "BIOLINE" de SYNGENTA. Nous n’avons pas la compétence d’une analyse très documentée, sauf à constater que les métiers ont du mal à cohabiter.

 INVIVO complète son dispositif dans les différents outils de la lutte bio : macro organismes, micro-organismes, trichogrammes déjà traités par sa grosse filiale BIOTOP. Nous les avions rencontrés il y a quelques années pour constater que, malheureusement, nous n’étions qu’un marché de niche sans intérêt pour eux. Notre recherche-développement doit s’orienter sur des sociétés beaucoup plus petites.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)