Accueil > Partenaires*Pro > Les Firmes > L’insatiable.....INVIVO

L’insatiable.....INVIVO

jeudi 24 mars 2016 - Rédaction SNP

Croissance externe à grandes enjambées, INVIVO déjà le plus gros groupe coopératif agricole de France,vient de faire l’acquisition de la branche bio "BIOLINE" de SYNGENTA. Nous n’avons pas la compétence d’une analyse très documentée, sauf à constater que les métiers ont du mal à cohabiter.

 INVIVO complète son dispositif dans les différents outils de la lutte bio : macro organismes, micro-organismes, trichogrammes déjà traités par sa grosse filiale BIOTOP. Nous les avions rencontrés il y a quelques années pour constater que, malheureusement, nous n’étions qu’un marché de niche sans intérêt pour eux. Notre recherche-développement doit s’orienter sur des sociétés beaucoup plus petites.

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)