Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > L’Indiana Jones des insectes

L’Indiana Jones des insectes

dimanche 18 octobre 2015 - Rédaction SNP


Découverte amusante - ça nous détendra dans l’ambiance actuelle- celle de l’Indinia Jones des Insectes ! On ne l’a pas encore croisé sous nos cieux !!

http://universityofcalifornia.edu/news/taking-aim-global-food-crisis

À l’occasion d’un article de la célèbre University of Califorfia de Riverside faisant le point pour la fête mondiale de l’alimentation, du travail de ses chercheurs pour créer un monde qui ne connaîtrait plus la faim. Les opportunités sont évoquées autant que les dangers.

Au chapitre "pests" Mark Hoddle, director of the Center for Invasive Species Research at UC Riverside, est à la recherche du goldspotted oak borer beetle, qui a sur la conscience 80.000 chênes du Sud Californien.


 et il poursuit "Asian citrus psyllid. Red palm weevil. Gold spotted oak borer must be stopped" .

Nous y voilà, le problème du charançon est vraiment un problème mondial et non pas une coquetterie d’ European Palm Owners . Il faut absolument et avec méthode mettre en place des plans d’action concertée Integated Pest Management  et aussi investir massivement en termes de recherche fondamentale et appliquée sur de nouvelles molécules, le bio contrôle, les OGM, la lutte autocide......

en piste .....

Derniers articles

6 décembre, par Rédaction SNP

Mouvement préfectoral chez les Fous de Palmiers

Le président Pierre Olivier Albano communique : "Modifications organisation relative aux problématiques des ravageurs de palmiers.
L’organisation régionale est désormais la suivante, en particulier pour les réunions CROSPAV (...)

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

5 décembre, par Rédaction SNP

FAO : la patte du chinois

très fort symbole.....
Le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, lance l’Année internationale de la santé des végétaux.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)