Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > L’Indiana Jones des insectes

L’Indiana Jones des insectes

dimanche 18 octobre 2015 - Rédaction SNP


Découverte amusante - ça nous détendra dans l’ambiance actuelle- celle de l’Indinia Jones des Insectes ! On ne l’a pas encore croisé sous nos cieux !!

http://universityofcalifornia.edu/news/taking-aim-global-food-crisis

À l’occasion d’un article de la célèbre University of Califorfia de Riverside faisant le point pour la fête mondiale de l’alimentation, du travail de ses chercheurs pour créer un monde qui ne connaîtrait plus la faim. Les opportunités sont évoquées autant que les dangers.

Au chapitre "pests" Mark Hoddle, director of the Center for Invasive Species Research at UC Riverside, est à la recherche du goldspotted oak borer beetle, qui a sur la conscience 80.000 chênes du Sud Californien.


 et il poursuit "Asian citrus psyllid. Red palm weevil. Gold spotted oak borer must be stopped" .

Nous y voilà, le problème du charançon est vraiment un problème mondial et non pas une coquetterie d’ European Palm Owners . Il faut absolument et avec méthode mettre en place des plans d’action concertée Integated Pest Management  et aussi investir massivement en termes de recherche fondamentale et appliquée sur de nouvelles molécules, le bio contrôle, les OGM, la lutte autocide......

en piste .....

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)