Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > L’Indiana Jones des insectes

L’Indiana Jones des insectes

dimanche 18 octobre 2015 - Rédaction SNP


Découverte amusante - ça nous détendra dans l’ambiance actuelle- celle de l’Indinia Jones des Insectes ! On ne l’a pas encore croisé sous nos cieux !!

http://universityofcalifornia.edu/news/taking-aim-global-food-crisis

À l’occasion d’un article de la célèbre University of Califorfia de Riverside faisant le point pour la fête mondiale de l’alimentation, du travail de ses chercheurs pour créer un monde qui ne connaîtrait plus la faim. Les opportunités sont évoquées autant que les dangers.

Au chapitre "pests" Mark Hoddle, director of the Center for Invasive Species Research at UC Riverside, est à la recherche du goldspotted oak borer beetle, qui a sur la conscience 80.000 chênes du Sud Californien.


 et il poursuit "Asian citrus psyllid. Red palm weevil. Gold spotted oak borer must be stopped" .

Nous y voilà, le problème du charançon est vraiment un problème mondial et non pas une coquetterie d’ European Palm Owners . Il faut absolument et avec méthode mettre en place des plans d’action concertée Integated Pest Management  et aussi investir massivement en termes de recherche fondamentale et appliquée sur de nouvelles molécules, le bio contrôle, les OGM, la lutte autocide......

en piste .....

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)