Accueil > Revue De Presse > " l’impasse des solutions alternatives"

" l’impasse des solutions alternatives"

jeudi 6 juin 2013 - Rédaction SNP

l’impasse des solutions alternatives (page 7&8)

La question orale du député Jean-Sébastien Vialatte a attiré l’attention de la presse professionnelle et particulièrement celle du journaliste Gilles Rivière Wekstein rédacteur de la lettre Agriculture & Environnement qui avait déjà consacré un article sur le charançon rouge du palmier en avril 2012.

 Il fait ici une analyse de la réponse du ministre complétée par les interviews des acteurs de terrain ( dont notre association).

Pour nous les constats de GRW sont clairs mais comme le disait Monsieur de Talleyrand-Périgord " Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant" .

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)