Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > L’extraordinaire potentiel d’action du piégeage : la pyrale du (...)

L’extraordinaire potentiel d’action du piégeage : la pyrale du maïs

mercredi 9 janvier 2019 - Rédaction SNP

A un moment ou, l’ANSES reconnaît, les vertus du piégeage et en recommande l’usage massif contre le charançon rouge du palmier, on est stupéfait des enseignements que procure l’application des technologies les plus récentes à la connaissance de la pyrale du maïs.

On prend ici conscience que tout ce que la recherche aurait pu nous apporter dans ce domaine. N’avons-nous pas tiré la sonnette d’alarme depuis des années ? Contraint au seul monitoring nous avons le sentiment de sortir du "Moyen Âge", alors qu’on continue de lire que la femelle du CRP est si prolifique qu’il vaut mieux mettre un cierge pour qu’elle ne vienne pas sur nos palmiers !! Peut-on rattraper ce retard abyssal ?

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)