Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

lundi 14 septembre 2015 - Rédaction SNP

Non seulement Thierry Vaissiere est un fidèle adhérent de notre association, mais il est surtout le remarquable co-organisateur de cette superbe exposition photos qui, on ne s’en lassera jamais, est un hommage à l’extraordinaire personnage qu’a été Michel Pacha.

Au début du siècle dernier, l’emblématique propriétaire des phares de la Méditerranée a fait de ce lieu magique de Tamaris à la Seyne-sur- Mer, qui avait déjà un côté bosphorien, un symbole de l’architecture de la sublime porte. 

Les palmiers y trouvent toute leur place pour valoriser génialement ces étonnantes constructions . Ils ne sont pas ce qu’ils sont trop souvent malheureusement devenus ailleurs, les cache-misère d’une architecture indigente ou jusqu’à la saturation, un mauvais décor pour Robinson Crusoé en vacances....

Si vous êtes dans le coin, allez voir cette exposition, elle en vaut vraiment la peine....... Villa Tamaris jusqu’au 20 septembre.

 

Portfolio

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)