Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

lundi 14 septembre 2015 - Rédaction SNP

Non seulement Thierry Vaissiere est un fidèle adhérent de notre association, mais il est surtout le remarquable co-organisateur de cette superbe exposition photos qui, on ne s’en lassera jamais, est un hommage à l’extraordinaire personnage qu’a été Michel Pacha.

Au début du siècle dernier, l’emblématique propriétaire des phares de la Méditerranée a fait de ce lieu magique de Tamaris à la Seyne-sur- Mer, qui avait déjà un côté bosphorien, un symbole de l’architecture de la sublime porte. 

Les palmiers y trouvent toute leur place pour valoriser génialement ces étonnantes constructions . Ils ne sont pas ce qu’ils sont trop souvent malheureusement devenus ailleurs, les cache-misère d’une architecture indigente ou jusqu’à la saturation, un mauvais décor pour Robinson Crusoé en vacances....

Si vous êtes dans le coin, allez voir cette exposition, elle en vaut vraiment la peine....... Villa Tamaris jusqu’au 20 septembre.

 

Portfolio

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)