Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

lundi 14 septembre 2015 - Rédaction SNP

Non seulement Thierry Vaissiere est un fidèle adhérent de notre association, mais il est surtout le remarquable co-organisateur de cette superbe exposition photos qui, on ne s’en lassera jamais, est un hommage à l’extraordinaire personnage qu’a été Michel Pacha.

Au début du siècle dernier, l’emblématique propriétaire des phares de la Méditerranée a fait de ce lieu magique de Tamaris à la Seyne-sur- Mer, qui avait déjà un côté bosphorien, un symbole de l’architecture de la sublime porte. 

Les palmiers y trouvent toute leur place pour valoriser génialement ces étonnantes constructions . Ils ne sont pas ce qu’ils sont trop souvent malheureusement devenus ailleurs, les cache-misère d’une architecture indigente ou jusqu’à la saturation, un mauvais décor pour Robinson Crusoé en vacances....

Si vous êtes dans le coin, allez voir cette exposition, elle en vaut vraiment la peine....... Villa Tamaris jusqu’au 20 septembre.

 

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)