Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

L’Expo Michel Pacha ( Tamaris - La Seyne)

lundi 14 septembre 2015 - Rédaction SNP

Non seulement Thierry Vaissiere est un fidèle adhérent de notre association, mais il est surtout le remarquable co-organisateur de cette superbe exposition photos qui, on ne s’en lassera jamais, est un hommage à l’extraordinaire personnage qu’a été Michel Pacha.

Au début du siècle dernier, l’emblématique propriétaire des phares de la Méditerranée a fait de ce lieu magique de Tamaris à la Seyne-sur- Mer, qui avait déjà un côté bosphorien, un symbole de l’architecture de la sublime porte. 

Les palmiers y trouvent toute leur place pour valoriser génialement ces étonnantes constructions . Ils ne sont pas ce qu’ils sont trop souvent malheureusement devenus ailleurs, les cache-misère d’une architecture indigente ou jusqu’à la saturation, un mauvais décor pour Robinson Crusoé en vacances....

Si vous êtes dans le coin, allez voir cette exposition, elle en vaut vraiment la peine....... Villa Tamaris jusqu’au 20 septembre.

 

Portfolio

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)