Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > L’exemple ne vient pas toujours d’en haut......

L’exemple ne vient pas toujours d’en haut......

dimanche 23 septembre 2012 - Rédaction SNP

Le SRAL Paca très inquiet de la prolifération des propriétaires négligents envisage nous dit-on sérieusement de saisir le procureur de la république de quelques cas emblématiques.

 Un de nos adhérents nous a conduit sur le site de l’allée de la bayette au Pradet.

Nous n’avons jamais vu un tel désastre. 40 palmiers centenaires qu’on a laissé mourir. Les voisins interrogés ont bien vu quelques fonctionnaires désinvoltes........ la Mairie s’en lave les mains. Quelle insulte pour de nos grands anciens qui ont planté ses palmiers, nous ne sommes vraiment pas à la hauteur.... il y a loin de la parole aux actes.




Photo Google Earth d’il y a deux ans. A ce jour tous les palmiers du côté gauche (en montant) sont déja morts à droite 30 % sont morts compte tenu de l’étendue de l’infestation sauf intervention immédiate il n’y aura aucun survivant.


Un dernier détail : le nom du propriétaire, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée président Monsieur Hubert Falco.

Nous allons tout de même le saisir ainsi que le maire du Pradet , sait- ont jamais pour leur éviter les foudres de la justice !!!!!

Notre mail au chef de cabinet d’Hubert FALCO Philippe SCHILZT et à Bernard PEZERY Maire du PRADET

Messieurs,

Plus qu’un grand discours je vous remercie de prendre connaissance du billet que nous avons publié sur notre site et qui dénonce une situation à notre avis inadmissible.
 Confiant dans votre engagement au service de la chose publique j’espère que vous trouverez une réponse adaptée et tiendrez au courant le président de TPM. 
Sachez que notre association est littéralement consternée du désastre écologique que nous sommes en train de vivre.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article189

Derniers articles

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)