Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > L’exemple ne vient pas toujours d’en haut......

L’exemple ne vient pas toujours d’en haut......

dimanche 23 septembre 2012 - Rédaction SNP

Le SRAL Paca très inquiet de la prolifération des propriétaires négligents envisage nous dit-on sérieusement de saisir le procureur de la république de quelques cas emblématiques.

 Un de nos adhérents nous a conduit sur le site de l’allée de la bayette au Pradet.

Nous n’avons jamais vu un tel désastre. 40 palmiers centenaires qu’on a laissé mourir. Les voisins interrogés ont bien vu quelques fonctionnaires désinvoltes........ la Mairie s’en lave les mains. Quelle insulte pour de nos grands anciens qui ont planté ses palmiers, nous ne sommes vraiment pas à la hauteur.... il y a loin de la parole aux actes.




Photo Google Earth d’il y a deux ans. A ce jour tous les palmiers du côté gauche (en montant) sont déja morts à droite 30 % sont morts compte tenu de l’étendue de l’infestation sauf intervention immédiate il n’y aura aucun survivant.


Un dernier détail : le nom du propriétaire, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée président Monsieur Hubert Falco.

Nous allons tout de même le saisir ainsi que le maire du Pradet , sait- ont jamais pour leur éviter les foudres de la justice !!!!!

Notre mail au chef de cabinet d’Hubert FALCO Philippe SCHILZT et à Bernard PEZERY Maire du PRADET

Messieurs,

Plus qu’un grand discours je vous remercie de prendre connaissance du billet que nous avons publié sur notre site et qui dénonce une situation à notre avis inadmissible.
 Confiant dans votre engagement au service de la chose publique j’espère que vous trouverez une réponse adaptée et tiendrez au courant le président de TPM. 
Sachez que notre association est littéralement consternée du désastre écologique que nous sommes en train de vivre.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article189

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)