Accueil > Revue De Presse > L’exemple de Valence (SP)

L’exemple de Valence (SP)

mardi 16 juillet 2013 - Rédaction SNP

 Merci à PHYTOMA de juin-juillet d’avoir consacré un dossier 7 pages à la stratégie de la ville de Valence (SP) dans la lutte contre le charançon. Il s’agit d’un article de Santiago Uribarrena Bollain qui est l’exacte transcription de son intervention à la conférence de janvier à Nice sur les ravageurs de palmiers.

 Nous avions déjà publié le 4 février cette contribution importante du colloque de Nice de janvier 2013.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article319

Il est intéressant de noter que dans sa partie bio le protocole d’intervention ne fait aucunement mention du beauveria bassiana. C’est la raison pour laquelle nous avons été surpris par cette publicité la firme Arysta en plein dossier.

....un énorme phoénix au centre, à droite publicité pour OSTRINIL qui n’est pas du tout la seule solution biologique voir en particulier Palmanem de Koppert. Pour renforcer le sérieux de l’annonce, l’évocation du soutien de la ville d’Hyères qui pourtant dans un courrier récent indique ne pas s’occuper de l’aspect scientifique de la question. A gauche pour compléter la gamme de protection des Palmiers en général un piège à phéromones et un charançon. Donc le seul moyen de lutte proposée par cette société contre le CRP serait le piégeage ?

Portfolio

Derniers articles

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)