Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > L’ excellente confusion algérienne.....

L’ excellente confusion algérienne.....

mercredi 5 février 2020 - Rédaction SNP

 Sont concernées : ver de la pomme (carpocapse), la tordeuse du pêcher, le ver de la grappe en vigne et processionnaire du pin.

Bravo à l’Algérie pour le démarrage de solutions bio dans le contrôle des prédateurs des cultures car il faut s’inquiéter en Algérie comme dans tout le Maghreb par le développement des importations de solutions phytosanitaires bas de gamme indienne ou chinoise. L’ examen des statistiques d’importation est terrifiant d’autant qu’elles sont proposées à des populations de fellahs très insuffisamment formées.

 Il faut saluer à cet égard la décision du ministère français d’interdire à nos industriels d’exporter des solutions qui seraient bannies chez nous.

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Un challenge ? pourquoi pas .....

https://www.herox.com/BeattheBeetle?utm_campaign=Organic%20Posts&utm_content=129497829&utm_medium=social&utm_source=twitter&hss_channel=tw-1702148870
le film de présentation est très ancien.
SIMERA a (...)

Edito

Edito de mars 2020

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP est à l’arrêt, tétanisée par les menaces de la pandémie et les conséquences délétères du confinement. Nous nous interrogeons sur l’opportunité de poursuivre la veille documentaire, l’information de nos adhérents et du public en général, la participation à des expérimentations de solutions innovantes.....
La semaine dernière, un proche de l’association nous suggerait de faire un parallèle entre la gestion de la (...)