Accueil > Revue De Presse > L’étonnant reportage....... FR5 silence ça pousse

L’étonnant reportage....... FR5 silence ça pousse

vendredi 16 mars 2012 - Rédaction SNP

 Avec toute la sympathie que nous avons pour Violette Decugis nous sommes obligés de dire notre consternation au sujet de ce reportage qui ne dit pas un mot des charançons rouges ......... sorte de mensonge par omission.

 Nous considérons que les animateurs de l’émission autant que VD portent atteinte aux efforts de beaucoup pour sauver ce qui peut encore l’être. Il faut avoir conscience qu’une grande partie de nos difficultés à obtenir la circulaire pour le traitement d’endothérapie réside dans un manque d’information ou par une désinformation des décideurs nationaux. Dans ces conditions il faut prêter une attention extrême à la communication sur le sujet.

Réponse Société de Production

Bonjour Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre mail du 25 mars dans lequel vous exprimez votre mécontentement sur le sujet « les palmiers » qui a été diffusé, le 14 mars 2012, dans l’émission « silence, ça pousse ! ».
Cependant, je me permets de vous signaler que ce sujet à été tourné en février 2011 et diffusé dans l’émission le 30 mars 2011. A cette occasion, nous avions en plateau souligné les menaces susceptibles d’atteindre le palmier. Donc je ne pense pas que nos animateurs portent atteintes à votre combat, au contraire, à chaque invasion décelée, nous essayons d’avertir le téléspectateur en amont.
Nous sommes en tournage la semaine prochaine en Normandie et nous ne serons donc à cet effet pas disponible sur Paris.
 
Je vous prie d’agréer mes sincères salutations
 
Barrière Béatrice
Directrice de Production "Silence, ça pousse !"
4 bis rue de la pyramide
92100 Boulogne
Tél : 01 55 38 55 05
 

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)