Accueil > Revue De Presse > L’étonnant reportage....... FR5 silence ça pousse

L’étonnant reportage....... FR5 silence ça pousse

vendredi 16 mars 2012 - Rédaction SNP

 Avec toute la sympathie que nous avons pour Violette Decugis nous sommes obligés de dire notre consternation au sujet de ce reportage qui ne dit pas un mot des charançons rouges ......... sorte de mensonge par omission.

 Nous considérons que les animateurs de l’émission autant que VD portent atteinte aux efforts de beaucoup pour sauver ce qui peut encore l’être. Il faut avoir conscience qu’une grande partie de nos difficultés à obtenir la circulaire pour le traitement d’endothérapie réside dans un manque d’information ou par une désinformation des décideurs nationaux. Dans ces conditions il faut prêter une attention extrême à la communication sur le sujet.

Réponse Société de Production

Bonjour Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre mail du 25 mars dans lequel vous exprimez votre mécontentement sur le sujet « les palmiers » qui a été diffusé, le 14 mars 2012, dans l’émission « silence, ça pousse ! ».
Cependant, je me permets de vous signaler que ce sujet à été tourné en février 2011 et diffusé dans l’émission le 30 mars 2011. A cette occasion, nous avions en plateau souligné les menaces susceptibles d’atteindre le palmier. Donc je ne pense pas que nos animateurs portent atteintes à votre combat, au contraire, à chaque invasion décelée, nous essayons d’avertir le téléspectateur en amont.
Nous sommes en tournage la semaine prochaine en Normandie et nous ne serons donc à cet effet pas disponible sur Paris.
 
Je vous prie d’agréer mes sincères salutations
 
Barrière Béatrice
Directrice de Production "Silence, ça pousse !"
4 bis rue de la pyramide
92100 Boulogne
Tél : 01 55 38 55 05
 

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)