Accueil > Revue De Presse > L’étonnant reportage....... FR5 silence ça pousse

L’étonnant reportage....... FR5 silence ça pousse

vendredi 16 mars 2012 - Rédaction SNP

 Avec toute la sympathie que nous avons pour Violette Decugis nous sommes obligés de dire notre consternation au sujet de ce reportage qui ne dit pas un mot des charançons rouges ......... sorte de mensonge par omission.

 Nous considérons que les animateurs de l’émission autant que VD portent atteinte aux efforts de beaucoup pour sauver ce qui peut encore l’être. Il faut avoir conscience qu’une grande partie de nos difficultés à obtenir la circulaire pour le traitement d’endothérapie réside dans un manque d’information ou par une désinformation des décideurs nationaux. Dans ces conditions il faut prêter une attention extrême à la communication sur le sujet.

Réponse Société de Production

Bonjour Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre mail du 25 mars dans lequel vous exprimez votre mécontentement sur le sujet « les palmiers » qui a été diffusé, le 14 mars 2012, dans l’émission « silence, ça pousse ! ».
Cependant, je me permets de vous signaler que ce sujet à été tourné en février 2011 et diffusé dans l’émission le 30 mars 2011. A cette occasion, nous avions en plateau souligné les menaces susceptibles d’atteindre le palmier. Donc je ne pense pas que nos animateurs portent atteintes à votre combat, au contraire, à chaque invasion décelée, nous essayons d’avertir le téléspectateur en amont.
Nous sommes en tournage la semaine prochaine en Normandie et nous ne serons donc à cet effet pas disponible sur Paris.
 
Je vous prie d’agréer mes sincères salutations
 
Barrière Béatrice
Directrice de Production "Silence, ça pousse !"
4 bis rue de la pyramide
92100 Boulogne
Tél : 01 55 38 55 05
 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)