Accueil > Revue De Presse > L’engagement Coordination Rurale

L’engagement Coordination Rurale

dimanche 23 novembre 2014 - Rédaction SNP

Rappelons que ce syndicat est le seul syndicat agricole résolument engagé dans la lutte contre les ravageurs du palmier. Ainsi il l’évoque avec le préfet de région en même temps les problèmes de la filière horticole , des loups, de la flavescence dorée ce qui prouve qu’il prend en considération aussi tous les aspects économiques de ce dossier.

Max Bauer a donc fait part au préfet de région Michel CADOT de toutes les difficultés attachées à ce dossier et à son environnement réglementaire et toute l’impatience de voir le comité de pilotage régional enfin fonctionner.

Monsieur le Préfet n’a pas profité de l’occasion pour assurer les participants à ce comité de pilotage de sa présence personnelle au moins pour la première réunion, attendons la bonne surprise....

Portfolio

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)