Accueil > Revue De Presse > L’engagement Coordination Rurale

L’engagement Coordination Rurale

dimanche 23 novembre 2014 - Rédaction SNP

Rappelons que ce syndicat est le seul syndicat agricole résolument engagé dans la lutte contre les ravageurs du palmier. Ainsi il l’évoque avec le préfet de région en même temps les problèmes de la filière horticole , des loups, de la flavescence dorée ce qui prouve qu’il prend en considération aussi tous les aspects économiques de ce dossier.

Max Bauer a donc fait part au préfet de région Michel CADOT de toutes les difficultés attachées à ce dossier et à son environnement réglementaire et toute l’impatience de voir le comité de pilotage régional enfin fonctionner.

Monsieur le Préfet n’a pas profité de l’occasion pour assurer les participants à ce comité de pilotage de sa présence personnelle au moins pour la première réunion, attendons la bonne surprise....

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)