Accueil > Documentation > Trunk Injection > L’Endothérapie façon Padoue

L’Endothérapie façon Padoue

dimanche 13 mars 2016 - Rédaction SNP

BITE for #trunk injection @bigs2016 @unipd @drplan
https://twitter.com/LucioMontecchio/status/708733527043481600

Dans des posts précédents nous avions déjà évoqué les travaux de cette université italienne qui s’est inquiétée de l’impact sur le végétal de l’acte "chirurgical" que représente l’injection.

À l’occasion de leur expédition à Bahrein, rien apparemment sur le palmier. Pourtant la perspective d’être moins intrusif est intéressante pour un végétal qui ne cicatrise pas comme un arbre. Par ailleurs on pourrait imaginer plusieurs sorties d’injection dans la lame pour assurer une meilleure répartition du produit . Il faut dire que nous commençons à nous impatienter au sujet des notions d’adjuvants ou de co-formulants réputés assurer un transfert optimal de l’insecticide ou du fongicide jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que ça ne se passe pas vraiment ainsi....... nous appelons les industriels à plus de transparence et les autorités de tutelle a plus d’exigences en termes d’efficacité.

Nous allons tenter une prise de contact avec le département ad hoc de l’université de Padoue.

https://www.dropbox.com/s/gscntayn2hfdfvt/jove-80-51199.pdf?dl=0

Portfolio

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)