Accueil > Documentation > Trunk Injection > L’Endothérapie façon Padoue

L’Endothérapie façon Padoue

dimanche 13 mars 2016 - Rédaction SNP

BITE for #trunk injection @bigs2016 @unipd @drplan
https://twitter.com/LucioMontecchio/status/708733527043481600

Dans des posts précédents nous avions déjà évoqué les travaux de cette université italienne qui s’est inquiétée de l’impact sur le végétal de l’acte "chirurgical" que représente l’injection.

À l’occasion de leur expédition à Bahrein, rien apparemment sur le palmier. Pourtant la perspective d’être moins intrusif est intéressante pour un végétal qui ne cicatrise pas comme un arbre. Par ailleurs on pourrait imaginer plusieurs sorties d’injection dans la lame pour assurer une meilleure répartition du produit . Il faut dire que nous commençons à nous impatienter au sujet des notions d’adjuvants ou de co-formulants réputés assurer un transfert optimal de l’insecticide ou du fongicide jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que ça ne se passe pas vraiment ainsi....... nous appelons les industriels à plus de transparence et les autorités de tutelle a plus d’exigences en termes d’efficacité.

Nous allons tenter une prise de contact avec le département ad hoc de l’université de Padoue.

https://www.dropbox.com/s/gscntayn2hfdfvt/jove-80-51199.pdf?dl=0

Portfolio

Derniers articles

23 septembre, par Rédaction SNP

GPS smartphone précis à 30 cm

L’entreprise Broadcom vient d’annoncer une nouvelle puce GPS (baptisée BCM47755) qui va considérablement améliorer les fonctions de géolocalisation de nos smartphones. Aussi efficace au milieu des gratte-ciel qu’en pleine nature, (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)