Accueil > Documentation > Trunk Injection > L’endothérapie c’est pas chinois...?

L’endothérapie c’est pas chinois...?

mardi 28 octobre 2014 - Rédaction SNP

 Notre moteur de recherche Mention nous signale cet article dont l’abstract est en anglais malheureusement le texte complet est en chinois continental, cela devient une affaire de spécialistes de langues orientales ....

 Néanmoins l’abstract intéressera beaucoup ceux qui veulent parler de l’endothérapie intelligemment. Ça existe !

 L’article insiste sur le caractère hautement compatible avec l’environnement de cette technique de mise en œuvre des insecticides. Protection de la faune, de l’entomofaune et des humains. Précision chirurgicale dans l’application du traitement ....

Pour optimiser cette nouvelle technique d’injection l’auteur recherche le meilleur équilibre entre la molécule du pesticide, les complexes de solvant, les complexes surfactant ( agent tensioactif) , les adjuvants. il propose,

En trois heures la molécule est à pied d’œuvre dans le tronc et dans les feuilles et dans ce cas, un traitement contre le papillon Semiothisa cinerearia ( moth of the Geometridae family. It is found in China and its major host plant is Styphnolobium japonicum) elle reste active pendant plus de 20 jours.

 Le présent post n’a pour but que d’illustrer la complexité de la mise en œuvre d’une molécule par endothérapie qui doit faire l’objet de nombreux essais avant sa mise sur le marché. La stratégie 3 micro-injection revive semble avoir respecté ces contraintes. Rappelons quelle est parfaitement encadrée par ce texte http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=767

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)