Accueil > Partenaires*Pro > FAO / CIHEAM > L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

dimanche 25 août 2019 - Rédaction SNP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765

365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en modulant son métabolisme nutritionnel frontiersin.org/articles/10.33…#Habineza etal sur Dvpt et la croissance du groupe sans germes et contrôle #trehalose#glucose

 

Dans ce tweet d’une chercheuse française Anne Duplouy, on découvre agréablement que la recherche continue de s’intéresser à notre calamité CRP. Côté français INRA, CIRAD, IRD......Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir !

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Ajaccio : un conseil municipal le 20 juillet

Laurent Marcangeli poursuit sans sourciller sa politique de lutte contre le charançon rouge avec l’appui technique de la Fredon, il lance une nouvelle campagne 2020 de piégeage du charançon rouge du palmier à travers la commune (...)

Edito

Edito de juillet 2020

3 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, je vous ai fait le point du travail de l’association.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans. (...)