Accueil > L’association > Les éditos > L’édito de novembre

L’édito de novembre

jeudi 1er novembre 2012 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

L’hécatombe...... en ce jour à la gloire de nos morts qui ont planté ces palmiers.

Autour de nous le spectacle désolant d’une bataille perdue nous identifie aux cuirassés de Reichshoffen. Nous avions craint la défaite, la débâcle nous attendait......

Combien avons-nous perdu de nos phoenix ? Même si nous excluons toute manipulation ( ce qui serait peut-être un peu naïf !) la non déclaration quasi générale au SRAL plombe définitivement tout rapport officiel dont les chiffres sont parfaitement faux. Existe-t-il un système d’information géographique SIG permettant de corriger cela, bien sûr que non ! le seul endroit où nos palmiers sont encore dressés c’est Google Earth et un jour viendra où il nous servira à connaître la réalité.

Notre devoir premier est de préserver l’information. Dans un post très récent (http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206) nous vous avons présenté l’application iPhone Android What’s invasive développée par l’université californienne UCLA. Votre association a fait reconnaître le territoire Marseille Nice French Riviera comme aire déclarative des dévastateurs du palmier. Nous cogérons avec eux cette base de données.

Vous êtes scandalisés par la situation ? vous même, les membres de votre famille, vos amis sautez sur vos smartphones photographiez massivement tous les palmiers morts, atteints, ou pour lesquels il existe une forte suspicion. Ils seront immortalisés. Nous aurons ainsi d’autant plus de possibilités, de persuader la presse nationale d’investigation de venir voir les raisons pour lesquelles nous en sommes arrivés là.

 C’est votre seul acte militant possible car sans lui c’est l’oubli, la poussière sous le tapis, circulez il n’y a rien à voir, tour de bonneteau on vous en met un autre à la place ce n’est plus le roi des palmiers mais c’est sûr il est vacciné contre le CRP et le PA. ???? !!!!!!!

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)