Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito de Mai 15

L’Edito de Mai 15

mardi 26 mai 2015 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Il y a quelques jours à peine, sur France Inter, la célèbre navigatrice Maud FONTENOY, en promotion de son livre "les raisons d’y croire", faisant la peau d’un petit teigneux qui la qualifiait de "fausse écologiste"......la Belle et le Bête .....trop drôle.

Intéressés, nous prêtons l’oreille à ce discours pour une écologie réaliste et innovante, refusant l’utilisation abusive du principe de précaution et l’instrumentalisation de la peur du progrès.

Ceci correspond tout à fait aux valeurs de SNP et vous aurez compris que l’association ait fait l’acquisition du livre. Bon achat et une première satisfaction nous découvrons page 10 "c’est étonnamment en brandissant ce même bouclier paralysant du principe de précaution ( inscrit depuis 2005 dans la charte de l’environnement de la constitution française ) qu’on laisse mourir dans ma région du sud de la France les palmiers, car on préfère ne pas utiliser un produit pourtant testé et approuvé dans l’ensemble l’union européenne" il n’en fallait pas plus pour nous transporter d’aise et nous motiver à tout mettre en œuvre pour rencontrer la charismatique auteure.

Le lendemain ou surlendemain par un curieux effet miroir, voilà que nous nous trouvons confrontés à une rocambolesque affaire à l’occasion du festival de Cannes http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1173 . Trop facile de déguiser un phishing et une usurpation d’identités en blague de potaches, c’est plutôt de la vraie désinformation organisée. Nous ne sommes pas d’accord avec ces méthodes qui risquent de coûter cher à leurs inventeurs. C’est une autre écologie.....politique.

Hervé Pietra

 

 

Derniers articles

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito