L’Edito de juin
samedi 1er juin 2013 -
Chers amis et passionnés du palmier,
Je puis vous prédire que ce mois de juin sera pour l’association un mois anniversaire. En effet nous attaquons sur tous les fronts...
1/ le 11 juin l’imprimeur nous remettra les 600 exemplaires de la brochure plaquette et nous pourrons procéder à sa diffusion avec 4 objectifs :
a / faire parvenir par les meilleurs missi dominici possibles ce document entre les mains du Ministre.
b / remercier les pétitionnaires en leur adressant un exemplaire et en leur demandant sans obligation une contribution pour nous aider à rembourser les frais engagés avec possibilité d’une adhésion à l’association.
c / porter à connaissance de toute la presse nationale et internationale les préoccupations de l’association, son action et ses ambitions.
d / informer les décideurs des collectivités locales des capacités d’intervention et d’influence de l’association
2/ Nous voulons contribuer avec les élus de toutes étiquettes politiques à la tenue d’une réunion spéciale de crise sous l’autorité du ministre en charge de décisions immédiates sur la refonte des conditions et de l’organisation de la lutte contre les ravageurs de palmiers.
3/ Le 5 juin première réunion du groupe de travail de la certification des applicateurs avec intervention du cabinet Aucert de Clermont-Ferrand. il s’agit pour nous d’aider les professionnels à satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires.
4/ Courant juin organisation avec les professionnels d’une collecte de matériel d’expérimentation ( cocons, larves, insectes adultes) à destination du CIRAD de Montpellier. démarrage d’une coopération avec ce grand institut de recherche.
5/ Installation du groupe de travail association SNP & association de Fous de Palmiers consacré à l’étude des ravageurs. Objectif institutionnel avoué être accepté dans la structure PALM PROTECT PROJECT comme membre observateur.
6/ Installation d’un groupe de travail avec des professionnels arboristes applicateurs pour la validation du dispositif de traitement fixe en prévention. extension aux nématodes collaboration avec société KOPPERT.
Chers adhérents, tant pis si nos détracteurs me menace de rétaline !!!!