Accueil > L’association > Les éditos > L’édito de Juillet

L’édito de Juillet

vendredi 6 juillet 2012 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

 Nos craintes sur le démarrage dans les collectivités de l’expérimentation de l’arrêté du 20/03/2012 se sont malheureusement confirmées.

Notre lettre adressée à tous les maires de la zone d’expérimentation n’a suscité aucun retour. En dehors des communes de Six Fours et Saint Mandrier et plus incidemment celles La Garde, Frejus, Saint Raphaël aucun réel démarrage des campagnes d’endothérapie selon le nouveau protocole Bayer.

 Mais le pire nous attendait à travers l’attitude du service des Espaces Verts de Toulon (voir plus loin) dont le responsable n’a même pas eu la courtoisie de répondre à nos nombreux appels. 

La ville centre est donc défaillante. Invraisemblable autant qu’ incompréhensible.

 Le Sénateur Maire avec à ses côtés le Préfet du département, tous les hommes politiques varois, sauvé par le Premier Ministre obtient à l’arraché un arrêté intéressant dans son principe, plus imparfait dans son contenu. Le Copil décide début Avril de le mettre sans tarder en oeuvre. Pour se faire les collectivités obtiennent une dérogation concernant la formation des personnels, dérogation refusée au privé. Pendant tout le mois de juin nous attendons la date de la cérémonie marquant le départ de la campagne endothérapie dans la ville centre.

 !!!! Dans TPM Mag de ce mois ci ..le choc page 49
Ce document est un condensé d’erreurs
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/IMG/png/tpm_mag-2.png
>désespérant.................. y a t-il un pilote dans l’avion ?

Portfolio

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)