Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito de juillet

L’Edito de juillet

mardi 9 juillet 2013 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,Retour ligne manuel

Comme chaque année avant les vacances, les choses s’accélèrent mais il faut souhaiter que cette studieuse agitation ne prenne pas des airs de bravade de Saint-Tropez !

 le Ministère organise deux réunions rue de Varenne et rue de Vaugirard sur le charançon rouge avant le 14 juillet. On annonce un point sur la situation de la lutte contre le CRP . Nous en espérons naturellement beaucoup plus car nul besoin de grand-messe vous savoir que la situation est catastrophique tant sur le plan des résultats que sur l’efficacité de l’organisation de la lutte. Ce dont nous avons besoin comme la pétition l’exprime clairement :

De nouveaux moyens de lutte mises en œuvre par une organisation profondément réformée.

Et SNP dans tout cela...

 D’abord venons de terminer une campagne massive de communication d’une ampleur inégalée. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=468.  ; Elle porte bien son nom :

Pétition...Aléa jacta est, nous avons lâché toutes nos forces dans la bataille.

 Nous serons présents à l’une des réunions parisiennes on nous a oublié pour la seconde mais nous tentons de réparer la chose(*)

 Notre attente est à la mesure du temps et de l’énergie consacrés à ce dossier depuis maintenant quasiment 18 mois. Vous serez informés les premiers dans le respect de la confidentialité de certains débats.

(*) le 9/07 bingo c’est fait

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)