Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito de Janvier

L’Edito de Janvier

lundi 26 janvier 2015 - Rédaction SNP

Chers amis, passionnés du palmier,

Ce mois est incontestablement sous le signe de la création de nouvelles structures. A l’initiative de particuliers membres de SNP et ou de collectivités nous planchons sur la création de clubs affiliés, sur le cadre juridique le plus adapté et sur les domaines de compétence.

Nous nous inspirerons de la régle UE compétences exclusives, compétences partagées, compétences d’appui avec le souci permanent d’être à chaque niveau le plus performant.

Ces clubs pourront s’organiser à l’échelle d’une commune ou d’une communauté de communes et ou d’agglo mais également autour d’une profession (exemple les hôteliers d’un département) . Il seront chargés de la mise en place concrète de plans de lutte. Ceci implique une fonction conseil individuelle des propriétaires,* ainsi que la surveillance des foyers d’ infestation et à leur réduction.

D’ores et déjà des contacts sont établis sur le Pays Vençois, en Corse, à Porquerolles, à Fréjus, à Toulouse.

La diffusion de la stratégie 3 CRP s’accélère, la firme déclare être en ligne avec sles objectifs et avoir pris des accords avec une quinzaine de communes. Il faut accélérer le mouvement selon trois axes :

* multiplier les interventions publiques de SNP ( émission radio & télévision, conférence dans des CIL/CIQ, LIONS, ROTARY....) en présentant les trois stratégies ainsi que la lutte contre le paysansdisia

* Obtenir des firmes pour nos adhérents des aménagements tarifaires contrepartie de nos efforts d’information et de mobilisation.

* Aider les collectivités locales dans la mise en œuvre de plan intégré de lutte (integarted Pest Management ).

Toutes ces actions vont se traduire par une modification de notre conseil d’administration et l’arrivée de nouveaux administrateurs .

 

Bon courage tous et toutes,

Hervé PIETRA

* nous nous sommes dotés des qualifications ad hoc

 

 

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)