Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito de Janvier

L’Edito de Janvier

lundi 26 janvier 2015 - Rédaction SNP

Chers amis, passionnés du palmier,

Ce mois est incontestablement sous le signe de la création de nouvelles structures. A l’initiative de particuliers membres de SNP et ou de collectivités nous planchons sur la création de clubs affiliés, sur le cadre juridique le plus adapté et sur les domaines de compétence.

Nous nous inspirerons de la régle UE compétences exclusives, compétences partagées, compétences d’appui avec le souci permanent d’être à chaque niveau le plus performant.

Ces clubs pourront s’organiser à l’échelle d’une commune ou d’une communauté de communes et ou d’agglo mais également autour d’une profession (exemple les hôteliers d’un département) . Il seront chargés de la mise en place concrète de plans de lutte. Ceci implique une fonction conseil individuelle des propriétaires,* ainsi que la surveillance des foyers d’ infestation et à leur réduction.

D’ores et déjà des contacts sont établis sur le Pays Vençois, en Corse, à Porquerolles, à Fréjus, à Toulouse.

La diffusion de la stratégie 3 CRP s’accélère, la firme déclare être en ligne avec sles objectifs et avoir pris des accords avec une quinzaine de communes. Il faut accélérer le mouvement selon trois axes :

* multiplier les interventions publiques de SNP ( émission radio & télévision, conférence dans des CIL/CIQ, LIONS, ROTARY....) en présentant les trois stratégies ainsi que la lutte contre le paysansdisia

* Obtenir des firmes pour nos adhérents des aménagements tarifaires contrepartie de nos efforts d’information et de mobilisation.

* Aider les collectivités locales dans la mise en œuvre de plan intégré de lutte (integarted Pest Management ).

Toutes ces actions vont se traduire par une modification de notre conseil d’administration et l’arrivée de nouveaux administrateurs .

 

Bon courage tous et toutes,

Hervé PIETRA

* nous nous sommes dotés des qualifications ad hoc

 

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)