Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito de fevrier

L’Edito de fevrier

mardi 11 février 2014 - Rédaction SNP


Chers amis et passionnés du palmier,


Le pire n’est jamais sûr.


Le ministre est passé chez nous il n’a rien dit , s’est monté très pessimiste, alors que dans la lettre qu’il nous a adressé début novembre il était parfaitement au courant de l’AMM du REVIVE Emamectine benzoate. Il annonçait imminent l’avis de l’Anses et prenait l’engagement de s’y tenir.


Mais voilà, tout ça ne tient aucun compte de la guerre civile qu’il a, très mal conseillé, lui même allumé entre Maisons-Alfort ANSES, rue de Varenne le Ministère , rue de Vaugirard DGAL. l’ANSES vent debout refuse la réforme qui consisterait à lui donner seule la décision de mise sur le marché (AMM). Tout cela est parfaitement hypocrite dans la mesure où un comité supérieur (de salut public !) constitué entre les trois ministères écologie, santé, agriculture et le commissaire à la nouvelle enquête publique ( nouvelle friandise réglementaire ) pourra contester la décision de l’ ANSES ( bonjour l’anonymat du vote collectif).


Vous avez compris il ne sortira pas grand-chose de cette usine à gaz ....................paralysant.


Notre AMM tombe au plus mal... le pire n’est jamais sûr ???


-Hervé Pietra

Derniers articles

16 janvier, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des (...)

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)