Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito de fevrier

L’Edito de fevrier

mardi 11 février 2014 - Rédaction SNP


Chers amis et passionnés du palmier,


Le pire n’est jamais sûr.


Le ministre est passé chez nous il n’a rien dit , s’est monté très pessimiste, alors que dans la lettre qu’il nous a adressé début novembre il était parfaitement au courant de l’AMM du REVIVE Emamectine benzoate. Il annonçait imminent l’avis de l’Anses et prenait l’engagement de s’y tenir.


Mais voilà, tout ça ne tient aucun compte de la guerre civile qu’il a, très mal conseillé, lui même allumé entre Maisons-Alfort ANSES, rue de Varenne le Ministère , rue de Vaugirard DGAL. l’ANSES vent debout refuse la réforme qui consisterait à lui donner seule la décision de mise sur le marché (AMM). Tout cela est parfaitement hypocrite dans la mesure où un comité supérieur (de salut public !) constitué entre les trois ministères écologie, santé, agriculture et le commissaire à la nouvelle enquête publique ( nouvelle friandise réglementaire ) pourra contester la décision de l’ ANSES ( bonjour l’anonymat du vote collectif).


Vous avez compris il ne sortira pas grand-chose de cette usine à gaz ....................paralysant.


Notre AMM tombe au plus mal... le pire n’est jamais sûr ???


-Hervé Pietra

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)