Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito d’octobre

L’Edito d’octobre

dimanche 6 octobre 2013 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Lieutenant de Buzatti encore ....... nous attendons toujours les décisions du Ministère concernant le lancement réel de l’endothérapie ainsi que la réforme de l’organisation de la lutte. Répondant à notre appel, le député européen Gaston Franco , les députés du Var Josette Pons et Jean-Pierre Giran ont co-signé un courrier attirant l’attention de la direction générale de l’alimentation(DGAL) sur le caractère critique de la situation. Ces engagements sont importants et tous les propriétaires de palmiers doivent s’en souvenir. Car, en dehors d’une ou deux exceptions supplémentaires le bilan du soutien des Politiques * à notre cause, majorité présidentielle et opposition ( dans la limite de son influence) confondues est franchement calamiteux et nous sommes scandalisés autant qu’affligés de cet oubli du beau, du vrai, du passé....

Hervé PIETRA

* Envoi de la plaquette pétition à 60 députés et sénateurs !

 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)