Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito d’octobre

L’Edito d’octobre

dimanche 6 octobre 2013 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Lieutenant de Buzatti encore ....... nous attendons toujours les décisions du Ministère concernant le lancement réel de l’endothérapie ainsi que la réforme de l’organisation de la lutte. Répondant à notre appel, le député européen Gaston Franco , les députés du Var Josette Pons et Jean-Pierre Giran ont co-signé un courrier attirant l’attention de la direction générale de l’alimentation(DGAL) sur le caractère critique de la situation. Ces engagements sont importants et tous les propriétaires de palmiers doivent s’en souvenir. Car, en dehors d’une ou deux exceptions supplémentaires le bilan du soutien des Politiques * à notre cause, majorité présidentielle et opposition ( dans la limite de son influence) confondues est franchement calamiteux et nous sommes scandalisés autant qu’affligés de cet oubli du beau, du vrai, du passé....

Hervé PIETRA

* Envoi de la plaquette pétition à 60 députés et sénateurs !

 

Derniers articles

11 novembre, par Rédaction SNP

Peut-on encore compter sur nos élus...

Puisqu’un seul nous a répondu, on peut désormais publier la lettre adressée à :
Éric Ciotti député
Carole Delga présidente la région Occitanie
Jacky Deromedi sénatrice *
Christian Estrosi président Nice métropole
Maud (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

Un court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de son autre nouvelle passion "les moulins à huile de Provence " réalisé par un de ses amis allemand amoureux de la France grande (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Le génie génétique au secours de l’écologie ?

0bservation : n’oubliez pas l’astuce déjà donnée, demandez la traduction en anglais de ce texte en anglais ! et ensuite la traduction française..... gagnez du temps les non-vraiment-bilingues !
Assez passionnant les (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)