Accueil > L’association > Les éditos > L’Edito d’octobre

L’Edito d’octobre

dimanche 6 octobre 2013 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Lieutenant de Buzatti encore ....... nous attendons toujours les décisions du Ministère concernant le lancement réel de l’endothérapie ainsi que la réforme de l’organisation de la lutte. Répondant à notre appel, le député européen Gaston Franco , les députés du Var Josette Pons et Jean-Pierre Giran ont co-signé un courrier attirant l’attention de la direction générale de l’alimentation(DGAL) sur le caractère critique de la situation. Ces engagements sont importants et tous les propriétaires de palmiers doivent s’en souvenir. Car, en dehors d’une ou deux exceptions supplémentaires le bilan du soutien des Politiques * à notre cause, majorité présidentielle et opposition ( dans la limite de son influence) confondues est franchement calamiteux et nous sommes scandalisés autant qu’affligés de cet oubli du beau, du vrai, du passé....

Hervé PIETRA

* Envoi de la plaquette pétition à 60 députés et sénateurs !

 

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)