Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > L’avenir de notre Confidor ...

L’avenir de notre Confidor ...

vendredi 24 février 2017 - Rédaction SNP

Dans un post très récent, http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1678 nous visions ce qui pourrait apparaître comme une manœuvre, un projet de décret visant à enterrer ce produit molécule imidaclopride ( Stratégie 1 et 2 ) en juillet 2018 c’est-à-dire demain. 

Rappelons que l’article 51 loi dite de biodiversité du 20 juillet 2016 stipule le principe d’une dérogation possible pour certains usages au 1er juillet 2020. Mais voici que le règlement d’exécution UE du 3 février 2017 stipule à la rubrique 216 que le délai expiration de l’approbation est reportée au 31 juillet 2022 ( législatif européen).

 Nous interrogeons directement le ministère, mais le moral remonte et nos palmiers d’entonner l’hymne à la joie !! https://youtu.be/wRvoB6faG8w

Derniers articles

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)