Accueil > Documentation > Le concept de lutte biologique > l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

mercredi 11 décembre 2019 - Rédaction SNP

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.

Cette étude poursuit les travaux sur d’éventuels agents de lutte biologique contre le charançon rouge du palmier (RPW). Allam et El-Badawy (2017) ont constaté que Centrouropoda spp. (= Aegyptus spp.) affecte de manière significative certaines activités biologiques de RPW lorsque l’acarien uropode (parasitoïde) a été libéré à son stade nymphal, car il a induit une malformation dans les pupes.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)