Accueil > Représentation > Colloques > Colloque Dies Palmarum- Sanremo 5,6,7 dec. 2013 > Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

mercredi 27 novembre 2013 - Rédaction SNP

Les 5, 6 et 7 décembre 2013 scientifiques, chercheurs et techniciens des pays du pourtour méditerranéen, et pas seulement, se rencontreront à nouveau au rendez-vous européen dédié aux palmiers. Parvenue à la septième édition, la Biennale est organisée par le “Centro Studi e Ricerche per le Palme” et par la municipalité de Sanremo. L’événement se déroulera dans le magnifique cadre de Villa Ormond. Notre association sera présente avec une délégation de quatre personnes. Notre objectif est triple :

* Retrouver tous les acteurs de la filière rencontrés depuis un an pour conforter l’influence de l’association.

* Augmenter notre niveau de compétence sur l’ensemble des problèmes économiques, scientifiques, culturels concernant le monde des palmiers.

* Elargir notre relationnel international parmi les acteurs politiques, scientifiques et industriels. 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)