Accueil > Représentation > Colloques > Colloque Dies Palmarum- Sanremo 5,6,7 dec. 2013 > Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

mercredi 27 novembre 2013 - Rédaction SNP

Les 5, 6 et 7 décembre 2013 scientifiques, chercheurs et techniciens des pays du pourtour méditerranéen, et pas seulement, se rencontreront à nouveau au rendez-vous européen dédié aux palmiers. Parvenue à la septième édition, la Biennale est organisée par le “Centro Studi e Ricerche per le Palme” et par la municipalité de Sanremo. L’événement se déroulera dans le magnifique cadre de Villa Ormond. Notre association sera présente avec une délégation de quatre personnes. Notre objectif est triple :

* Retrouver tous les acteurs de la filière rencontrés depuis un an pour conforter l’influence de l’association.

* Augmenter notre niveau de compétence sur l’ensemble des problèmes économiques, scientifiques, culturels concernant le monde des palmiers.

* Elargir notre relationnel international parmi les acteurs politiques, scientifiques et industriels. 

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

20 février, par Rédaction SNP

les DSI : les collectivités se lancent....

Les détecteurs sismiques intelligents, Mandelieu La Napoule ouvre le bal ..... d’autres vont suivre très rapidement, Et Monaco sans doute également.
https://www.monaco-tribune.com/2019/02/detecteur-rhynchotrack-palmiers-azureens/

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)