Accueil > Représentation > Colloques > Colloque Dies Palmarum- Sanremo 5,6,7 dec. 2013 > Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

mercredi 27 novembre 2013 - Rédaction SNP

Les 5, 6 et 7 décembre 2013 scientifiques, chercheurs et techniciens des pays du pourtour méditerranéen, et pas seulement, se rencontreront à nouveau au rendez-vous européen dédié aux palmiers. Parvenue à la septième édition, la Biennale est organisée par le “Centro Studi e Ricerche per le Palme” et par la municipalité de Sanremo. L’événement se déroulera dans le magnifique cadre de Villa Ormond. Notre association sera présente avec une délégation de quatre personnes. Notre objectif est triple :

* Retrouver tous les acteurs de la filière rencontrés depuis un an pour conforter l’influence de l’association.

* Augmenter notre niveau de compétence sur l’ensemble des problèmes économiques, scientifiques, culturels concernant le monde des palmiers.

* Elargir notre relationnel international parmi les acteurs politiques, scientifiques et industriels. 

Derniers articles

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

SNP à l’honneur dans TV AGRI

Un très grand merci à Jean-Paul Hébrard responsable de cette publication très connue dans le monde agricole, de nous avoir fait l’honneur d’être dans les premiers reportages de son magazine du biocontrole.
Jean-Paul HEBRARD, (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)