Accueil > Représentation > Colloques > Colloque Dies Palmarum- Sanremo 5,6,7 dec. 2013 > Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

mercredi 27 novembre 2013 - Rédaction SNP

Les 5, 6 et 7 décembre 2013 scientifiques, chercheurs et techniciens des pays du pourtour méditerranéen, et pas seulement, se rencontreront à nouveau au rendez-vous européen dédié aux palmiers. Parvenue à la septième édition, la Biennale est organisée par le “Centro Studi e Ricerche per le Palme” et par la municipalité de Sanremo. L’événement se déroulera dans le magnifique cadre de Villa Ormond. Notre association sera présente avec une délégation de quatre personnes. Notre objectif est triple :

* Retrouver tous les acteurs de la filière rencontrés depuis un an pour conforter l’influence de l’association.

* Augmenter notre niveau de compétence sur l’ensemble des problèmes économiques, scientifiques, culturels concernant le monde des palmiers.

* Elargir notre relationnel international parmi les acteurs politiques, scientifiques et industriels. 

Derniers articles

15 août, par Rédaction SNP

Merci Matron, Merci Pacron....

Tout engagement politique mise à part, nul doute il faut passer à la vitesse supérieure......S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. ceci explique (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)