Accueil > Représentation > Colloques > Colloque Dies Palmarum- Sanremo 5,6,7 dec. 2013 > Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

Invitation VII biennale Das Palmarum Sanremo

mercredi 27 novembre 2013 - Rédaction SNP

Les 5, 6 et 7 décembre 2013 scientifiques, chercheurs et techniciens des pays du pourtour méditerranéen, et pas seulement, se rencontreront à nouveau au rendez-vous européen dédié aux palmiers. Parvenue à la septième édition, la Biennale est organisée par le “Centro Studi e Ricerche per le Palme” et par la municipalité de Sanremo. L’événement se déroulera dans le magnifique cadre de Villa Ormond. Notre association sera présente avec une délégation de quatre personnes. Notre objectif est triple :

* Retrouver tous les acteurs de la filière rencontrés depuis un an pour conforter l’influence de l’association.

* Augmenter notre niveau de compétence sur l’ensemble des problèmes économiques, scientifiques, culturels concernant le monde des palmiers.

* Elargir notre relationnel international parmi les acteurs politiques, scientifiques et industriels. 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)