Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > Interesting story ...

Interesting story ...

dimanche 16 novembre 2014 - Rédaction SNP

Relax — California isn’t about to dump pesticides on organic farms
by IAPPS
grist

http://grist.org/food/relax-california-isnt-about-to-dump-pesticides-on-organic-farms/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=Daily%2520Nov%252013&utm_campaign=daily

By Nathanael Johnson
13 Nov 2014 12:40 PM

French Abstract : Du calme la Californie n’est pas en train de déverser des pesticides sur ses fermes bio pour les obliger à un retour au conventionnel. C’est plus simple . La Californie fait de la lutte intégrée bio mais lorsqu’une difficulté insurmontable se présente en particulier avec une espèce non native dans des espaces discontinus, le retour à la lutte phytosanitaire s’impose d’office et ne suspend le statut bio que d’une année. Cela nous change du battage médiatique lorsqu’un viticulteur refuse un traitement de sécurité. Les californiens sont des pragmatiques et surtout ont le respect de l’autorité. Autre enseignement l’importance de la lutte autocide parfaitement intégrée dans la stratégie IPM (vol aérien quotidien pour libérer des milliers/millions de males stériles contre la mouche méditerranéene ; Cela fonctionne très bien). Pourquoi cette pratique est elle exclue tout vocabulaire français.......!? on voit d’emblée tous les bénéfices que l’on pourrait en tirer dans la lutte contre nos ravageurs. Mais cela voudrait dire que les pouvoirs publics ont vraiment décidé de conduire ce combat. Un doute à lever très vite.

 

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)