Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > Interesting story ...

Interesting story ...

dimanche 16 novembre 2014 - Rédaction SNP

Relax — California isn’t about to dump pesticides on organic farms
by IAPPS
grist

http://grist.org/food/relax-california-isnt-about-to-dump-pesticides-on-organic-farms/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=Daily%2520Nov%252013&utm_campaign=daily

By Nathanael Johnson
13 Nov 2014 12:40 PM

French Abstract : Du calme la Californie n’est pas en train de déverser des pesticides sur ses fermes bio pour les obliger à un retour au conventionnel. C’est plus simple . La Californie fait de la lutte intégrée bio mais lorsqu’une difficulté insurmontable se présente en particulier avec une espèce non native dans des espaces discontinus, le retour à la lutte phytosanitaire s’impose d’office et ne suspend le statut bio que d’une année. Cela nous change du battage médiatique lorsqu’un viticulteur refuse un traitement de sécurité. Les californiens sont des pragmatiques et surtout ont le respect de l’autorité. Autre enseignement l’importance de la lutte autocide parfaitement intégrée dans la stratégie IPM (vol aérien quotidien pour libérer des milliers/millions de males stériles contre la mouche méditerranéene ; Cela fonctionne très bien). Pourquoi cette pratique est elle exclue tout vocabulaire français.......!? on voit d’emblée tous les bénéfices que l’on pourrait en tirer dans la lutte contre nos ravageurs. Mais cela voudrait dire que les pouvoirs publics ont vraiment décidé de conduire ce combat. Un doute à lever très vite.

 

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

18 avril, par Rédaction SNP

Question de la sénatrice Dominique Estrosi Sassone

Lutte contre les espèces invasives d’insectes et bactéries sur la végétation méditerranéenne
Question soumise le 21 février 2019
Mme Dominique Estrosi Sassone attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)