Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Integrated Pest Management (IPM) définition

Integrated Pest Management (IPM) définition

samedi 3 mars 2018 - Rédaction SNP

https://ec.europa.eu/food/plant/pesticides/sustainable_use_pesticides/ipm_en

La commission européenne donne une définition de l’IPM integrated pest management, plan de lutte intégrée. Elle a déterminé huit principes. Tous ne s’adaptent pas à notre problématique. Comment ne pas regretter que le COPIL CRP regional dont on se demande bien s’il se réunira un jour encore , n’ait pas pris ce problème à bras le corps en rédigeant un vrai IPM. Mais la volonté n’y est pas, la volonté n’y est plus ? Tant de gens concernés pour si peu de résultats.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)