Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > INRA , CRP/PA même combat (?)

INRA , CRP/PA même combat (?)

mercredi 4 février 2015 - Rédaction SNP

AGIIR, est une application pour mobile développée par l’Inra qui permet d’identifier, de mieux connaître, signaler, voire gérer parfois, la présence d’insectes qui envahissent le territoire. Lancée en 2014, elle a été présentée au stand INRA salon de l’agriculture 2014. Elle est depuis le début 2015 accessible sur la plate-forme iOS :

http://www.efpa.inra.fr/Toutes-les-actualites/agiir_apple_store

RAS en termes de communication, présentation très claire et didactique. Mais la bibliothèque mérite d’être étoffée, en particulier, et nous l’avions écrit aux concepteurs à l’époque, rien sur nos ravageurs favoris dont l’absence interpelle sérieusement. C’est un incontestable handicap dans la mobilisation des propriétaires concernés. Mais les ZNA sont aussi des enjeux politiques....

Bibliothèque actuelle

Processionnaire du pin, Pyrale du buis, Frelon asiatique, Punaise diabolique. Qu’il nous soit permis de rappeler que dès 2012, avec l’université californienne UCLA puis de Georgia, nous avions pris des initiatives de cette nature, restées lettre morte comme d’autres.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article269

Derniers articles

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)