Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > INRA , CRP/PA même combat (?)

INRA , CRP/PA même combat (?)

mercredi 4 février 2015 - Rédaction SNP

AGIIR, est une application pour mobile développée par l’Inra qui permet d’identifier, de mieux connaître, signaler, voire gérer parfois, la présence d’insectes qui envahissent le territoire. Lancée en 2014, elle a été présentée au stand INRA salon de l’agriculture 2014. Elle est depuis le début 2015 accessible sur la plate-forme iOS :

http://www.efpa.inra.fr/Toutes-les-actualites/agiir_apple_store

RAS en termes de communication, présentation très claire et didactique. Mais la bibliothèque mérite d’être étoffée, en particulier, et nous l’avions écrit aux concepteurs à l’époque, rien sur nos ravageurs favoris dont l’absence interpelle sérieusement. C’est un incontestable handicap dans la mobilisation des propriétaires concernés. Mais les ZNA sont aussi des enjeux politiques....

Bibliothèque actuelle

Processionnaire du pin, Pyrale du buis, Frelon asiatique, Punaise diabolique. Qu’il nous soit permis de rappeler que dès 2012, avec l’université californienne UCLA puis de Georgia, nous avions pris des initiatives de cette nature, restées lettre morte comme d’autres.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article269

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)