Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > INRA , CRP/PA même combat (?)

INRA , CRP/PA même combat (?)

mercredi 4 février 2015 - Rédaction SNP

AGIIR, est une application pour mobile développée par l’Inra qui permet d’identifier, de mieux connaître, signaler, voire gérer parfois, la présence d’insectes qui envahissent le territoire. Lancée en 2014, elle a été présentée au stand INRA salon de l’agriculture 2014. Elle est depuis le début 2015 accessible sur la plate-forme iOS :

http://www.efpa.inra.fr/Toutes-les-actualites/agiir_apple_store

RAS en termes de communication, présentation très claire et didactique. Mais la bibliothèque mérite d’être étoffée, en particulier, et nous l’avions écrit aux concepteurs à l’époque, rien sur nos ravageurs favoris dont l’absence interpelle sérieusement. C’est un incontestable handicap dans la mobilisation des propriétaires concernés. Mais les ZNA sont aussi des enjeux politiques....

Bibliothèque actuelle

Processionnaire du pin, Pyrale du buis, Frelon asiatique, Punaise diabolique. Qu’il nous soit permis de rappeler que dès 2012, avec l’université californienne UCLA puis de Georgia, nous avions pris des initiatives de cette nature, restées lettre morte comme d’autres.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article269

Derniers articles

8 novembre, par Rédaction SNP

Tir groupé.....merci Eric Ciotti

Nous l’avions annoncé, dans la continuité de la concertation avec le SRAL PACA, de nos interventions publiques, de nos déclarations à la Presse, nous nous efforçons d’interpeller les pouvoirs publics en suscitant de questions de (...)

7 novembre, par Rédaction SNP

Le pulvérisateur électrique autonome ( vente groupée)

Par retour la firme donne la réponse suivante
Concernant votre remarque sur le prix de l’appareil je peux comprendre votre point de vue mais notre prix est tout à fait conforme au prix du marché pour ce genre d’articles (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)