Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > INRA , CRP/PA même combat (?)

INRA , CRP/PA même combat (?)

mercredi 4 février 2015 - Rédaction SNP

AGIIR, est une application pour mobile développée par l’Inra qui permet d’identifier, de mieux connaître, signaler, voire gérer parfois, la présence d’insectes qui envahissent le territoire. Lancée en 2014, elle a été présentée au stand INRA salon de l’agriculture 2014. Elle est depuis le début 2015 accessible sur la plate-forme iOS :

http://www.efpa.inra.fr/Toutes-les-actualites/agiir_apple_store

RAS en termes de communication, présentation très claire et didactique. Mais la bibliothèque mérite d’être étoffée, en particulier, et nous l’avions écrit aux concepteurs à l’époque, rien sur nos ravageurs favoris dont l’absence interpelle sérieusement. C’est un incontestable handicap dans la mobilisation des propriétaires concernés. Mais les ZNA sont aussi des enjeux politiques....

Bibliothèque actuelle

Processionnaire du pin, Pyrale du buis, Frelon asiatique, Punaise diabolique. Qu’il nous soit permis de rappeler que dès 2012, avec l’université californienne UCLA puis de Georgia, nous avions pris des initiatives de cette nature, restées lettre morte comme d’autres.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article269

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous connaissons le professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London depuis 2015. Nous avions attiré votre attention sur ces travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)