Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > INRA , CRP/PA même combat (?)

INRA , CRP/PA même combat (?)

mercredi 4 février 2015 - Rédaction SNP

AGIIR, est une application pour mobile développée par l’Inra qui permet d’identifier, de mieux connaître, signaler, voire gérer parfois, la présence d’insectes qui envahissent le territoire. Lancée en 2014, elle a été présentée au stand INRA salon de l’agriculture 2014. Elle est depuis le début 2015 accessible sur la plate-forme iOS :

http://www.efpa.inra.fr/Toutes-les-actualites/agiir_apple_store

RAS en termes de communication, présentation très claire et didactique. Mais la bibliothèque mérite d’être étoffée, en particulier, et nous l’avions écrit aux concepteurs à l’époque, rien sur nos ravageurs favoris dont l’absence interpelle sérieusement. C’est un incontestable handicap dans la mobilisation des propriétaires concernés. Mais les ZNA sont aussi des enjeux politiques....

Bibliothèque actuelle

Processionnaire du pin, Pyrale du buis, Frelon asiatique, Punaise diabolique. Qu’il nous soit permis de rappeler que dès 2012, avec l’université californienne UCLA puis de Georgia, nous avions pris des initiatives de cette nature, restées lettre morte comme d’autres.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article206

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article269

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)