Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Initiative intéressante..... à tous égards

Initiative intéressante..... à tous égards

lundi 14 mars 2016 - Rédaction SNP

 Pourtant d’origine municipale cet article ne dit pas grand-chose. Sauf que la ville dans le cadre d’une convention est disposée à aider les particuliers : aide financière, assistance conseil uniquement ?? Nous envisageons d’interroger le responsable des espaces verts Franck Roturier, mais d’ores et déjà nous félicitons cette commune. Nous compléterons ledit billet. L’exemple va sans doute faire grincer d’autres dents municipales ..... On peut aussi regretter que cette initiative n’ait pas pu être coordonnée par le comité de pilotage.

Nous avons pu entre-temps nous procurer la convention qui est publique on y constate un niveau de prix très compétitif surtout dans les Alpes-Maritimes.

 Pour un assainissement 588 TTC , un abattage à 168 € TTC le mètre linéaire. Pour ce qui concerne les traitements la stratégie 3 n’est pas évoquée mais pour un traitement en regie c’est possible. Les stratégies 1 et 2 sont au même prix alors que le prix des produits est très différent et surtout le nombre de traitements(10/8) Mais à lire le document on comprend qu’il s’agit de 12 traitements par an ( réchauffement climatique ?). Résultat : 216 € TTC par palmier/an

On peut raisonnablement penser qu’il y a un peu de bonification dans cette offre même si certains contribuables de Menton pourraient faire observer que, par exemple la ville de Six-fours 83, fournit à ses habitants une aide financière et technique depuis de nombreuses années.

 

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)