Initiative intéressante..... à tous égards
lundi 14 mars 2016 -
Pourtant d’origine municipale cet article ne dit pas grand-chose. Sauf que la ville dans le cadre d’une convention est disposée à aider les particuliers : aide financière, assistance conseil uniquement ?? Nous envisageons d’interroger le responsable des espaces verts Franck Roturier, mais d’ores et déjà nous félicitons cette commune. Nous compléterons ledit billet. L’exemple va sans doute faire grincer d’autres dents municipales ..... On peut aussi regretter que cette initiative n’ait pas pu être coordonnée par le comité de pilotage.
Nous avons pu entre-temps nous procurer la convention qui est publique on y constate un niveau de prix très compétitif surtout dans les Alpes-Maritimes.
Pour un assainissement 588 TTC , un abattage à 168 € TTC le mètre linéaire. Pour ce qui concerne les traitements la stratégie 3 n’est pas évoquée mais pour un traitement en regie c’est possible. Les stratégies 1 et 2 sont au même prix alors que le prix des produits est très différent et surtout le nombre de traitements(10/8) Mais à lire le document on comprend qu’il s’agit de 12 traitements par an ( réchauffement climatique ?). Résultat : 216 € TTC par palmier/an
On peut raisonnablement penser qu’il y a un peu de bonification dans cette offre même si certains contribuables de Menton pourraient faire observer que, par exemple la ville de Six-fours 83, fournit à ses habitants une aide financière et technique depuis de nombreuses années.