Accueil > Progression des infestations > Initiative intéressante..... à tous égards

Initiative intéressante..... à tous égards

lundi 14 mars 2016 - Rédaction SNP

 Pourtant d’origine municipale cet article ne dit pas grand-chose. Sauf que la ville dans le cadre d’une convention est disposée à aider les particuliers : aide financière, assistance conseil uniquement ?? Nous envisageons d’interroger le responsable des espaces verts Franck Roturier, mais d’ores et déjà nous félicitons cette commune. Nous compléterons ledit billet. L’exemple va sans doute faire grincer d’autres dents municipales ..... On peut aussi regretter que cette initiative n’ait pas pu être coordonnée par le comité de pilotage.

Nous avons pu entre-temps nous procurer la convention qui est publique on y constate un niveau de prix très compétitif surtout dans les Alpes-Maritimes.

 Pour un assainissement 588 TTC , un abattage à 168 € TTC le mètre linéaire. Pour ce qui concerne les traitements la stratégie 3 n’est pas évoquée mais pour un traitement en regie c’est possible. Les stratégies 1 et 2 sont au même prix alors que le prix des produits est très différent et surtout le nombre de traitements(10/8) Mais à lire le document on comprend qu’il s’agit de 12 traitements par an ( réchauffement climatique ?). Résultat : 216 € TTC par palmier/an

On peut raisonnablement penser qu’il y a un peu de bonification dans cette offre même si certains contribuables de Menton pourraient faire observer que, par exemple la ville de Six-fours 83, fournit à ses habitants une aide financière et technique depuis de nombreuses années.

 

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

18 avril, par Rédaction SNP

Une remarquable initiative...

https://www.valhor.fr/index.php?id=727
DU 15 AU 24 JUIN 2018
une semaine de promotion des pollinisations
SNP approuve à 1000% et a demandé le Kit communication. Ne nous voilons pas la face, nous devons gérer et (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)