Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Initiative intéressante..... à tous égards

Initiative intéressante..... à tous égards

lundi 14 mars 2016 - Rédaction SNP

 Pourtant d’origine municipale cet article ne dit pas grand-chose. Sauf que la ville dans le cadre d’une convention est disposée à aider les particuliers : aide financière, assistance conseil uniquement ?? Nous envisageons d’interroger le responsable des espaces verts Franck Roturier, mais d’ores et déjà nous félicitons cette commune. Nous compléterons ledit billet. L’exemple va sans doute faire grincer d’autres dents municipales ..... On peut aussi regretter que cette initiative n’ait pas pu être coordonnée par le comité de pilotage.

Nous avons pu entre-temps nous procurer la convention qui est publique on y constate un niveau de prix très compétitif surtout dans les Alpes-Maritimes.

 Pour un assainissement 588 TTC , un abattage à 168 € TTC le mètre linéaire. Pour ce qui concerne les traitements la stratégie 3 n’est pas évoquée mais pour un traitement en regie c’est possible. Les stratégies 1 et 2 sont au même prix alors que le prix des produits est très différent et surtout le nombre de traitements(10/8) Mais à lire le document on comprend qu’il s’agit de 12 traitements par an ( réchauffement climatique ?). Résultat : 216 € TTC par palmier/an

On peut raisonnablement penser qu’il y a un peu de bonification dans cette offre même si certains contribuables de Menton pourraient faire observer que, par exemple la ville de Six-fours 83, fournit à ses habitants une aide financière et technique depuis de nombreuses années.

 

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)