Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Incohérence ......

Incohérence ......

mercredi 12 mars 2014 - Rédaction SNP

En France en général, une zone commerciale c’est moche. Celle-ci ne faisait pas exception sauf que quelques palmiers venaient rehausser une architecture d’une calamiteuse banalité. Le miracle n’a pas eu lieu faute d’entretien, probablement aucun, les pertes sont sous nos yeux.

Ils avaient tous plus d’une trentaine d’années, le budget d’abattage > # 10 000 € aurait permis d’entretenir tous les palmiers de la zone pendant 3 à 5 ans. De plus il n’y a aucune raison pour que les survivants n’y passent pas.

Alors, on viendra vous parler de lutte obligatoire, de mobilisation des collectivités locales, de la prise de conscience de la situation au niveau de la communauté d’agglo peut-être même allons nous évoquer le défunt prématuré Copil du Var !!

Le plus amusant est pour la fin. Toute la zone dite de Babou est en restructuration programme confié un architecte de grand renom WILLMOTTE ( bravo Madame le maire), sur son site on trouve encore les premières images d’insertion avec de gigantesques Phoenix plus que centenaires (difficiles à trouver ). Mais sur le site de la ville ce n’est plus la même image... place à des pins ordinaires variété théorique car pour avoir cette hauteur ils seraient beaucoup plus gros. De toutes façons ils ne résistent guère par grand mistral...... et les palmiers ont disparu. Sont pas fadas ces parisiens ?  !!!!

Quand on perd ses symboles... rien ne va plus comme on dit au casino d’Hyères les Palmiers.

Portfolio

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)