Incohérence ......
mercredi 12 mars 2014 -
En France en général, une zone commerciale c’est moche. Celle-ci ne faisait pas exception sauf que quelques palmiers venaient rehausser une architecture d’une calamiteuse banalité. Le miracle n’a pas eu lieu faute d’entretien, probablement aucun, les pertes sont sous nos yeux.
Ils avaient tous plus d’une trentaine d’années, le budget d’abattage > # 10 000 € aurait permis d’entretenir tous les palmiers de la zone pendant 3 à 5 ans. De plus il n’y a aucune raison pour que les survivants n’y passent pas.
Alors, on viendra vous parler de lutte obligatoire, de mobilisation des collectivités locales, de la prise de conscience de la situation au niveau de la communauté d’agglo peut-être même allons nous évoquer le défunt prématuré Copil du Var !!
Le plus amusant est pour la fin. Toute la zone dite de Babou est en restructuration programme confié un architecte de grand renom WILLMOTTE ( bravo Madame le maire), sur son site on trouve encore les premières images d’insertion avec de gigantesques Phoenix plus que centenaires (difficiles à trouver ). Mais sur le site de la ville ce n’est plus la même image... place à des pins ordinaires variété théorique car pour avoir cette hauteur ils seraient beaucoup plus gros. De toutes façons ils ne résistent guère par grand mistral...... et les palmiers ont disparu. Sont pas fadas ces parisiens ? !!!!
Quand on perd ses symboles... rien ne va plus comme on dit au casino d’Hyères les Palmiers.