Accueil > L’association > Vie de l’association > "...in palmis semper parens juventus.
In palmis resurgo".
Von (...)

"...in palmis semper parens juventus.
In palmis resurgo".
Von Martius

mardi 5 mars 2013 - Rédaction SNP

 Sur proposition de Jean-Luc Debry nous avons été invités par Pierre Olivier Albano, Président des " Fous de palmiers" à présenter l’association "Sauvons Nos Palmiers" le vendredi 12 avril lors de leur Assemblée Générale.

Cette reconnaissance de la part de cette association prestigieuse, un peu plus d’un an après notre création récompense tous nos efforts. Pierre Olivier Albano nous a assuré que nous pourrions compter sur tous les moyens de communication des Fous de Palmiers pour faire avancer notre cause et persuader les pouvoirs publics dans l’ampleur des enjeux.

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)