Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > In memoriam....

In memoriam....

mardi 14 mai 2019 - CASTELLANA Robert, Rédaction SNP

Alain Hervé est décédé le 8 mai 2019 à l’âge de 86 ans. Pionnier de l’écologie, Alain Hervé était écrivain, journaliste et grand reporter à Geo, Le Monde, Vogue, le Magazine Littéraire, la NRF, et en Italie dans la revue de psychanalyse la Ginestra, Il a fondé, en 1970, la branche française des Amis de la Terre avec Edwin Matthews puis Brice Lalonde. Il participa ensuite à la création du mensuel Le Sauvage. Alain Hervé est aussi le fondateur de l’Association Fous de Palmiers et un grand ami de la palmeraie historique de Bordighera. Son dernier éditorial est en ligne ici sur la Revue le Sauvage : http://www.lesauvage.org/2019/05/la-derniere-chronique/

HOMMAGE DE BRICE LALONDE

AMIS
15 mai 2019, redaction
Alain l’air de rien a ouvert les fenêtres et nous avons respiré : l’air du large, le parfum des îles, la fraîcheur des jours meilleurs. Un jour il lance l’association d’où vont naître des générations d’écologistes, les Amis de la Terre. Un autre, il fonde le magazine d’où vont essaimer les idées de l’écologie, le Sauvage. Il crée comme en se jouant, célèbre l’amour des palmiers, écrit des livres aux phrases vibrantes de poésie, devient Guillaume le conquérant sur son cheval, Robinson dans son île. Il aime la beauté. Il inspire ses compagnons.

Alain, j’ai vécu les plus belles années de ma vie à tes côtés.

Brice Lalonde

Catégorie : De Natura Rerum

Derniers articles

13 juillet, par Rédaction SNP

Les vertus cachées des larves de CRP

This is the Neutritional benifits of sago warms ;Why Sago Worms are so Essential to human, ?
Have you ever wondered to know the Benifits of sago worms ?
Sago warm
Here are some of the incredible benefits of sago worms (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito