Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Important accord européen sur l’environnement

Important accord européen sur l’environnement

dimanche 23 juin 2013 - Rédaction SNP

Accord politique sur le 7ème Programme d’action pour l’Environnement de l’Union européenne

20/06/2013
- Le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil sont parvenus hier soir à un accord politique sur le 7ème Programme d’Action pour l’Environnement intitulé “Bien vivre, dans les limites de notre planète”, qui fixe les grandes orientations de la politique
environnementale européenne à l’horizon 2020.

"Après des semaines de négociations en trilogue suite au mandat que m’a donné la Commission Environnement du Parlement européen, je suis très satisfait de l’accord politique trouvé avec la Présidence Irlandaise de l’Union européenne" a déclaré Gaston FRANCO, rapporteur et négociateur au nom du Parlement européen.

"C’est un très grand succès pour le Parlement européen qui s’est battu pour que ce 7ème programme voie le jour. A force de persuasion, nous sommes arrivés à un texte très ambitieux sur les engagements environnementaux et climatiques de l’UE aux niveaux européen et international, sans obérer la compétitivité et le développement économique en Europe. Voilà le véritable manifeste pour l’environnement et le "New deal" pour la croissance verte et l’emploi que j’avais imaginé" s’est félicité le Député européen.

"L’objectif ; désormais, est que les engagements pris par l’Union et les Etats Membres au titre de ce programme soient effectivement tenus et que la législation environnementale européenne soit pleinement mise en œuvre. C’est un devoir vis-à-vis des citoyens européens et de notre planète" a conclu Gaston FRANCO.

Nous sommes bien entendus très fiers, du rôle déterminant joué par Gaston Franco à la hauteur de ses ambitions et ses compétences.

 Pour qui concerne notre domaine spécifique de préoccupation et pour aller plus loin :

Invasive Alien Species

http://ec.europa.eu/environment/nature/invasivealien/index_en.htm

 Mais nous y reviendrons dans un post consacré au compte rendu de la réunion PPP de Montpellier.

Derniers articles

18 octobre, par Rédaction SNP

Attention à la dérive réglementaire.....

deux illustrations récentes......
* liste des produits biocides
Le Premier ministre précise la liste des produits biocides qui ne peuvent pas être vendus en libre service à des utilisateurs non porfessionnels
Le (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

Les associations qui soutiennent la stratégie 3 du décret du 21 juillet 2010 semblent avoir moins la côte, en tout cas du côté de la Croisette !
La ville de Cannes a peu goûté certaines critiques et dénonce les (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Trop drôle .....la traduction automatique

Trouvé sur le site en l’état ...... en dehors de la forme il y a quelques bonnes vérités !
JARDINAGE Science
Moyens de combattre »Charançon de la paume »
9 octobre 2019 caroline rigondet
Contrôle chimique (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)