Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Ils vont mettre la dose.....

Ils vont mettre la dose.....

mardi 10 février 2015 - Rédaction SNP

Voici l’abstract en français de cet article scientifique sur l’arrivée de ce nouveau pirate des Caraïbes en beaucoup moins sympathique !!
Source Bulletin OEPP/EPPO organisation ou la France est très présente. Une fois encore nul n’est prophète en son pays.
Il n’ont pas l’air de vouloir se laisser faire si l’on en juge par l’économie du débat éternel entre le bio et le Phyto...... qui nous a fait perdre un temps mortel.

On leur souhaite le même succès qu’à Laguna Beach. Quand on parle d’îles on ne peut pas s’empêcher de penser à notre grande Corse et notre Porquerolles.
Autre constat à destination des apprentis-spécialistes du charançon.
Washington Palm (Washingtonia robusta), and Hurricane Palm (Dictyosperma album) were also reported to be dying from red palm weevil infestations in both islands.

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)