Accueil > Progression des infestations > Ils vont mettre la dose.....

Ils vont mettre la dose.....

mardi 10 février 2015 - Rédaction SNP

Voici l’abstract en français de cet article scientifique sur l’arrivée de ce nouveau pirate des Caraïbes en beaucoup moins sympathique !!
Source Bulletin OEPP/EPPO organisation ou la France est très présente. Une fois encore nul n’est prophète en son pays.
Il n’ont pas l’air de vouloir se laisser faire si l’on en juge par l’économie du débat éternel entre le bio et le Phyto...... qui nous a fait perdre un temps mortel.

On leur souhaite le même succès qu’à Laguna Beach. Quand on parle d’îles on ne peut pas s’empêcher de penser à notre grande Corse et notre Porquerolles.
Autre constat à destination des apprentis-spécialistes du charançon.
Washington Palm (Washingtonia robusta), and Hurricane Palm (Dictyosperma album) were also reported to be dying from red palm weevil infestations in both islands.

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)