Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Ils vont mettre la dose.....

Ils vont mettre la dose.....

mardi 10 février 2015 - Rédaction SNP

Voici l’abstract en français de cet article scientifique sur l’arrivée de ce nouveau pirate des Caraïbes en beaucoup moins sympathique !!
Source Bulletin OEPP/EPPO organisation ou la France est très présente. Une fois encore nul n’est prophète en son pays.
Il n’ont pas l’air de vouloir se laisser faire si l’on en juge par l’économie du débat éternel entre le bio et le Phyto...... qui nous a fait perdre un temps mortel.

On leur souhaite le même succès qu’à Laguna Beach. Quand on parle d’îles on ne peut pas s’empêcher de penser à notre grande Corse et notre Porquerolles.
Autre constat à destination des apprentis-spécialistes du charançon.
Washington Palm (Washingtonia robusta), and Hurricane Palm (Dictyosperma album) were also reported to be dying from red palm weevil infestations in both islands.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)