Accueil > Progression des infestations > Ils vont mettre la dose.....

Ils vont mettre la dose.....

mardi 10 février 2015 - Rédaction SNP

Voici l’abstract en français de cet article scientifique sur l’arrivée de ce nouveau pirate des Caraïbes en beaucoup moins sympathique !!
Source Bulletin OEPP/EPPO organisation ou la France est très présente. Une fois encore nul n’est prophète en son pays.
Il n’ont pas l’air de vouloir se laisser faire si l’on en juge par l’économie du débat éternel entre le bio et le Phyto...... qui nous a fait perdre un temps mortel.

On leur souhaite le même succès qu’à Laguna Beach. Quand on parle d’îles on ne peut pas s’empêcher de penser à notre grande Corse et notre Porquerolles.
Autre constat à destination des apprentis-spécialistes du charançon.
Washington Palm (Washingtonia robusta), and Hurricane Palm (Dictyosperma album) were also reported to be dying from red palm weevil infestations in both islands.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)