Accueil > L’association > Nos missions > Hyères : lettre ouverte aux candidats - 2ème partie

Hyères : lettre ouverte aux candidats - 2ème partie

mercredi 19 février 2014 - MAZALON Sylvie, Rédaction SNP

Ainsi que nous l’avions écrit précédemment, le samedi 8 février 2014, nous avons fait parvenir une lettre à tous les candidats hyérois leur demandant de nous faire part de leurs projets et de leur programme concernant la lutte contre le charançon rouge et le papillon palmivore.
Trois d’entre eux ont déjà répondu, nous ramasserons les copies dès la fin du mois…

Nous constatons avec plaisir que le Var Matin relaie ce jour notre démarche et nous y publierons dans quelques temps la synthèse de ces courriers.

Portfolio

Derniers articles

19 mai, par Rédaction SNP

Les travaux de Fredon Corse sur CRP

Très instructif sur la sensibilité au froid des adultes de larve. Une piste une séance de cryothérapie pour nos chers insectes ?
Merci à Catherine Gigleux de Fredon Corse qui mène aussi des études tout aussi passionnantes (...)

17 mai, par Rédaction SNP

Des précisions fondamentales sur le cadre réglementaire

Merci à Eloi Pailloux pour cette note du 16/05/2018 merci à Campagnes & Environnement pour ce travail remarquable de clarification réglementaire de cette vraie usine à gaz entre l’Europe et la France. Dans la (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)