Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Hyéres la chanceuse

Hyéres la chanceuse

samedi 15 octobre 2016 - Rédaction SNP

Terrific..... cette chute spectaculaire avenue Joseph Clotis face à la Mairie, au petit matin. Par miracle, Il n’y avait personne pour être écrabouillé par la quasi-totalité de la couronne. A priori pas de signes annonciateurs. L’explication vient certainement de l’installation d’une gigantesque carie à la base du bourgeon apical. Assainissement insuffisant mauvais traitement curatif et/ou ré-infestation mauvais traitement préventif.

Ce palmier était semble-t-il sous traitement préventif lequel ? Nous allons interroger les services de la ville mais il nous faut pas se cacher qu’au-delà de l’émotion d’un accident évité, se pose problème de l’efficacité respective des traitements qui sont tous très onéreux.

Portfolio

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)