Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Hyéres la chanceuse

Hyéres la chanceuse

samedi 15 octobre 2016 - Rédaction SNP

Terrific..... cette chute spectaculaire avenue Joseph Clotis face à la Mairie, au petit matin. Par miracle, Il n’y avait personne pour être écrabouillé par la quasi-totalité de la couronne. A priori pas de signes annonciateurs. L’explication vient certainement de l’installation d’une gigantesque carie à la base du bourgeon apical. Assainissement insuffisant mauvais traitement curatif et/ou ré-infestation mauvais traitement préventif.

Ce palmier était semble-t-il sous traitement préventif lequel ? Nous allons interroger les services de la ville mais il nous faut pas se cacher qu’au-delà de l’émotion d’un accident évité, se pose problème de l’efficacité respective des traitements qui sont tous très onéreux.

Portfolio

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)