Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Hyéres la chanceuse

Hyéres la chanceuse

samedi 15 octobre 2016 - Rédaction SNP

Terrific..... cette chute spectaculaire avenue Joseph Clotis face à la Mairie, au petit matin. Par miracle, Il n’y avait personne pour être écrabouillé par la quasi-totalité de la couronne. A priori pas de signes annonciateurs. L’explication vient certainement de l’installation d’une gigantesque carie à la base du bourgeon apical. Assainissement insuffisant mauvais traitement curatif et/ou ré-infestation mauvais traitement préventif.

Ce palmier était semble-t-il sous traitement préventif lequel ? Nous allons interroger les services de la ville mais il nous faut pas se cacher qu’au-delà de l’émotion d’un accident évité, se pose problème de l’efficacité respective des traitements qui sont tous très onéreux.

Portfolio

Derniers articles

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Quand la justice s’en mêle....

Ça fait un buzz jamais vu. 31 articles !!! Le plus souvent copie-coller qualifiant cette décision d’inédite ce qui ne semble pas très approprié. Retenons "En se bornant à faire valoir qu’aucun signe visible ne pouvait laisser (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)