Accueil > Partenaires*Pro > RADDO > Tunisie : coalition citoyenne pour la défense des palmiers

Tunisie : coalition citoyenne pour la défense des palmiers

dimanche 28 juillet 2019 - Rédaction SNP

http://www.raddo.org/Actualites/Actus-Tunisie/Mobilisons-nous-contre-la-menace-du-charancon-rouge-des-palmiers

 Remarquable mobilisation de la société civile tunisienne qui a attiré l’attention de l’organisation RADDO ce qui est une forme de soutien.

 Il faut maintenant observer de quelle façon ce mouvement va se structurer, sous quelle forme juridique, avec quels dirigeants, avec quels systèmes démocratiques de représentation, quelles compétences scientifiques associées.

 Au-delà d’un teasing des décideurs, à la lumière de ce que nous avons vécu depuis 2010, nous serions tentés de leur conseiller d’obtenir d’être représentés dans les instances publiques consacrées à ce fléau ainsi que dans celles des collectivités locales concernées.

Ils pourront ainsi participer à l’élaboration des décisions et apporter leur contribution dans leur application en conservant évidemment leur esprit critique.

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)